Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Format personnalisé

adel53

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'essaye sans sucés de créer un format personnalisé un peu spécial pour les montants négatif. En gros mettre le signe moins à gauche de la cellule tout en ayant les montants centrés. J'ai joint un exemple pour illustrer mon besoin.

J'ai utilisé le format personnalisé suivant _-* # ### mais je n'arrive pas à intégrer la notion du signe moins à gauche.

Merci
 

Pièces jointes

  • Format personnalisé.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 26

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour adel53, R@chid,

juste une info au passage : d'un point de vue comptable, la présentation du haut
est plus juste, car il y a un alignement à droite, et cet alignement est fait sur le
chiffre des unités (donc sur le dernier zéro de droite).


soan
 

adel53

XLDnaute Occasionnel
bonjour
le format
VB:
_-* ## ### k€ "       "
autant d'espace entre parenthèses que de symbole dieze a la fin
En retirant le K€ et ajoutant quelques espace j'arrive à avoir le résultat escompté. Le problème c'est le nombre d'espace sera différent en fonction du montant...
Je pense que je vais laisser tomber cette demande...
Merci
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @Phil69970
ne t’embête pas
le format
VB:
_-* ######### "           "
il doit y avoir le meme nombre caractere dans chaque(*..."...") y compris les espaces dans le premier
exemple celui là fonctionne aussi
Code:
_-* ############### "               "

tiret_8 tiret6 espace X caractères guillemet même nombre d'espaces que de que x caractères guillemet
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick, Adel, le forum

Ok Patrick j'ai bien compris mais pour moi le "vrai" centrage se fait par rapport à la largeur de la colonne et non en fonction d'espace que l'on prédéfini car si on agrandi la colonne le "centrage espace" n'est plus correct...

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
336
Réponses
11
Affichages
565
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…