Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format personnalisé des nombres

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite mettre en format personnalisé des nombres. Il y a toujours 10 chiffres sous ce format "000 000 0000" avec les deux séparations. Si c'est possible je souhaite mettre toujours des zéros sur la droite si il n'y a que 6 chiffres. Exemple:
641 151 0000 ou 647 800 0000. Pour ceux qui connaissent c'est le format CHORUS. Merci de votre aide.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé des nombres

Bonjour,
Je ne vois pas comment faire sans colonne supplémentaire.
Si ton chiffre en B4 : =B4*10^(10-NBCAR(B4)) et format ###" "###" "####

Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé des nombres

Bonjour GUYANAIS, Dugenou

Une autre solution par VBA

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, Range("a2:n65000")) Is Nothing Then
If IsNumeric(Target.Value) And Len(Right(Target, 2)) > 1 And Len(Target) > 10 Then Target = Format(Target, "000 000 0000")
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé des nombres

Bonjour

On peut mettre des 0 à gauche mais pas à droite dans un format de nombre personnalisé car à droite cela revient à multiplier le nombre par 10, 100, 1000 ou 10000...
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé des nombres

Pour compléter la proposition de Cisco : prévoir le format de cellule pour les cas où il y a 10 chiffres :
[<1000000]0 000_ "0000";### _ ###_#####
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé des nombres

Bonjour

Bien joué Cisco. Marche avec 6 chiffres saisis.
Si l'utilisateur en rentre plus ou moins, on peut ajouter des formats pour 7, 8, 9 et 10 et les utiliser via une MFC
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…