Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format personnalisé dans un TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Towelie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Towelie

Guest
Bonjour à vous,

Je dois proposer à mon responsable un outil permettant de recueillir des charges de travail. J'ai donc décidé d'utiliser excel et un masque de saisie. Ce masque est composé de plusieurs champs à renseigner, dont deux dates.

Concernant ces deux dates, je souhaiterais appliquer un format spécifique : aa.b.cc

avec
aa : le n° de la semaine (compris entre 1 et 52 semaines)
b : le n° du jour ouvrable dans la semaine (compris entre 1 et 5)
cc : l'année

J'ai pour l'instant appliqué une solution intermédiaire, mais qui, malheureusement, ne convient pas à mon besoin.

J'ai déjà effectué des recherches sur internet, mais je vous avoue que le manque d'explications ne m'a pas permis de comprendre les différentes procédures proposées.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous trouverez ci-joint mon document. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous remercie par avance.

Cordialement 🙂,
Towelie.

Remarque : je travaille également avec Excel 2013.

Pièces jointes

Re : Format personnalisé dans un TextBox

Bonjour tatiak,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton accueil et félicitation pour ton "upgrade" 🙂.

La solution que tu m'as proposée convient parfaitement à mon besoin : c'est nickel 😉 !
Je t'avoue que je n'ai pas tout compris, cependant je vais étudier toutes ces lignes de code dans le détail.

Bonne continuation et encore merci pour ton extrême réactivité !

Bien cordialement,
Towelie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
28
Affichages
3 K
G
N
Réponses
3
Affichages
796
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Towelie
T
T
Réponses
3
Affichages
1 K
Towelie
T
L
Réponses
5
Affichages
2 K
laurent30210
L
A
Réponses
15
Affichages
9 K
anthony0903
A
Y
Réponses
0
Affichages
3 K
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…