Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion theadvent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

theadvent

Guest
Bonjour à tous,

je dispose d'un tableau ou sont classées par ordre des numéros de dossier. Ces numéros de dossier proviennent de 2 sources différentes (pour la 1ère source les donnée sont coloriées en rouge et pour la seconde en noir). cf tableau ci-joint
Le problème est que pour les données en noir je ne parviens pas à les trier par ordre. Mes données "noir" restent toujours en bas de mon tableau. Je pense qu'il s'agit d'un problème de format mais je ne parviens pas à la résoudre même en modifiant le format.
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Format numérique

Bonjour,

Ce problème surgit très souvent pour des données extraites d'un ordinateur central car des caractères invisibles peuvent modifier le format apparent ...
Il existe plusieurs types de solutions ...
Pour aller vite, tu peux créér dans la colonne B, une formule
=A1*1
puis faire un copier coller valeurs de cette colonne sur elle même,et,
supprimer la colonne A

A +
🙂

Re : Format numérique

Bonjour, salut James,

Après avoir sélectionné les données de la colonne A et en faisant appel au menu Données - Trier, une fenêtre "Attention" s'ouvre.
Elle stipule que des données ont des formats différents.

En cliquant sur le bouton à gauche de "trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres", puis sur OK, le tri se fait normalement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
874
Réponses
25
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…