C CHAPELLE35 XLDnaute Nouveau 21 Novembre 2023 #1 Bonjour, Je récupère une base de données avec des valeurs qui sont sous un format qui ne permet la somme (ou autres formules) J'ai tenté avec substitue et car 160, mais je n'y arrive pas ci-joint un extrait du fichier, merci de votre aide Pièces jointes exemple.xlsx 8.9 KB · Affichages: 9
Bonjour, Je récupère une base de données avec des valeurs qui sont sous un format qui ne permet la somme (ou autres formules) J'ai tenté avec substitue et car 160, mais je n'y arrive pas ci-joint un extrait du fichier, merci de votre aide
N njhub XLDnaute Occasionnel 21 Novembre 2023 #2 Bonjour CHAPELLE35, le forum Testez la formule suivante Code: =SUBSTITUE(D4;UNICAR(8239);"")*1 Vote positif 0 Vote négatif
C CHAPELLE35 XLDnaute Nouveau 21 Novembre 2023 #3 Bonjour njhub, merci pour la réponse, çà fonctionne, du coup juste pour comprendre, à quoi correspond UNICAR(8239) ? Merci Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour njhub, merci pour la réponse, çà fonctionne, du coup juste pour comprendre, à quoi correspond UNICAR(8239) ? Merci
J JHA XLDnaute Barbatruc 21 Novembre 2023 #4 Bonjour à tous, Pour la somme, à essayer cette formule matricielle. VB: =SOMME(SI(ESTTEXTE($D$4:$D$9);SUBSTITUE(D4:D9;UNICAR(8239);"")*1)) JHA Pièces jointes exemple.xlsx 9.1 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Pour la somme, à essayer cette formule matricielle. VB: =SOMME(SI(ESTTEXTE($D$4:$D$9);SUBSTITUE(D4:D9;UNICAR(8239);"")*1)) JHA
N njhub XLDnaute Occasionnel 21 Novembre 2023 #5 Bonjour CHAPELLE35, le forum à quoi correspond UNICAR(8239) ? Cliquez pour agrandir... UNICAR(8239) correspond au séparateur de milliers utilisé dans vos données, c'est un espace étroit insécable... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour CHAPELLE35, le forum à quoi correspond UNICAR(8239) ? Cliquez pour agrandir... UNICAR(8239) correspond au séparateur de milliers utilisé dans vos données, c'est un espace étroit insécable...