Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format limité à quelques cellules?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannlehardi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yannlehardi

Guest
Bonjour messieurs-dames, j'ai une chtite question à vous soumettre à propos des formats.

J'ai créé un format - Nombre particuliers afin de mettre en forme une colonne entière de codes EAN à ma sauce (0\ 00000\ 000000\ 0)... Problème quand j'applique ce format à une colonne seules les 9 premières cellules s'affichent comme je le voudrais.

Savez vous à quoi cela est du?

Et surtout savez vous comment je peux appliquer ce format à toute ma colonne en une fois? Ca me ferait gagner un temps fou!

Merki d'avance!🙂

Re : Format limité à quelques cellules?

Bonjour,

je suis surpris que ça fonctionne pour les 9 premières lignes...

Pour appliquer ton format à toute une colonne :
-Cliquer sur l'en tête de colonne concerné
-Format/Cellule/Personnalisé
- 0"\ "00000"\ "000000"\ "0

Cordialement

Dernière édition:

Pour etre exact séléctionne la colonne entière (en-tête) ou toutes les cellules concernées de cette colonne "Code EAN", les 9 premières cellules prennent le bon format personnalisé tandis que toutes les suivantes restent au format texte avec un commentaire d'erreur "Convertir en Nombre". Or si je converti un EAN (ex : 8847815717073 en standard) en nombre il devient 8,84781+12 alors que je voudrais obtenir 8 84781 571707 3.

Du coup j'ai les 9 premières nickel et je dois me taper les autres à la main...

C'est peut etre une question de config?

Voilà voilà...

Bonjour,

Tu peux essayer avec ce format, très similaire à celui proposé par l'ami Spi :

0" "00000" "000000" "0

Si tu mets tes cellules au format Nombre avec 0 décimale, Excel affiche tous les chiffres.

A savoir (même si ce n'est pas le cas ici), que Excel gère les nombres jusque 15 chiffres.

@+

Finalement j'ai réussi à m'en sortir en extrayant les chiffres de chaque code sur quatre cellules (grace aux fonctions GAUCHE() et DROITE ()) puis à les concatener avec des espaces. Ensuite je n'ai plus qu'à étirer les cellules vers le bas et à coller les valeurs dans la cellule d'à coté.

Ca marche mais ca fait un peu bidouille...

d'à cotéAlors en fait mon réel problème et surtout ce qui aiguise ma curiosité se trouve dans la question "Pourquoi est-ce que la mise en forme s'arrete à la neuvième ligne alors que toute la colonne est séléctionnée?". Voilà maintenant, c'est juste pour étancher un peu mon insatiable soif d'apprendre et éviter le recours à cette manip hideuse;-)

Donc si quelqu'un a une idée...

Pièces jointes

Bonsoir,

Le souci que tu rencotnres est dû au fait que tes données à partir de la ligne 17 sont en fait du texte (pour une raison que j'ignore : peut-être un import d'un autre fichier...)

Excel ne sait pas formater du texte avec un format personnalisé.

Une solution : transformer en nombre : Pour cela :

- taper 1 dans un coin
- fait un copier dessus
- sélectionne tes codes (colonne C)
- Edtion - Collage spécial - Multiplication

Ca va ainsi transformer tes nombres "texte" en vrais nombre et le format personnalisé pourra s'appliquer.

@+

Parfait, ça marche nickel!
(Effectivemment ces données viennent d'un autre fichier.)

Merci beaucoup Tibo et le forum. Vous etes vraiment très efficaces.

Tanxeulotte!!!!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Luc59
L
C
Réponses
4
Affichages
3 K
Exl-Noob
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…