Format en VBA excel2000/excelXp

J

jacquesderyes

Guest
Bonjour à toutes et à tous


Dans un programme sous excel 2000 j'utilise le code suivant pour afficher la date du jour dans le caption d'un userform
Caption="Nous sommes le :" & Format(Now,"dd/mm/yyyy)
Celà fonctionne bien.
Par contre sur XP édition française ça plante en m'envoyant le message "bibliotheque introuvable!!!en fait il ne reconnaît pas "Format"
J'ai essayé toutes les manoeuvres,vérifié les bibliothèques...Rien n'y fait!
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce pb?
PS:sur une version anglaise de XP mon code marche bien!!!
Merci par avance
amitiés

jacquesderyes
 
Z

ZON

Guest
Salut Jacques et le forum,


J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois mais sur Windows XP et Office 2000, du Cdate me suffisait temporairement , mais grâce à l'eraser 2000 pour Office (aprçès désinstallation) j'avais résolu mon PB. J'ai cheché le même utilitaire de nettoyage de registre pour Office XP mais j'ai rien trouvé sur le support de Microsoft (il est peut être pas nécesaire...).
Une désinstallation d'office puis une réinstallation...

Si tu as un 2 eme disque dur sur ta bécane essaies de faire le test en installant de nouveau Zindows et Office.

A+++
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir ZON et les amis sur le forum

Merci pour ta réponse.Je pense que mieux va être de réinstaller XP afin de voir si possible ce qui se passe!Sinon je changerai les codes concernés!
Merci encore d'avoir bien voulu m'aider.
Bonne nuit

Bien amicalement.
jacques de ryes
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous, bonjour Jacques et Zon.

J'ai eu aussi des problèmes avec Format lors d'un transfert de fichier de 97 à XP. Format n'est plus reconnu.
Pourtant, et là, c'est très bizarre, j'ai aussi réussi à utiliser Format, mais directement sous XP.

Essaye ceci:
1 - tu supprimes ta ligne de code contenant Format dans la version 97 que tu as ouvert sous XP.
2 - Tu enregistres.
3 - Tu ouvres le nouveau classeur sous XP, et tu remets la ligne avec Format.

Je ne promets pas que cela marche, mais j'avais réussi en faisant quelque chose comme ça.

Il est peut-être même possible qu'il ne soit pas nécessaire d'enregistrer le fichier, mais simplement de fermer ta fenêtre contenant le module incriminé, (ou fermer l'éditeur VBA), sans Format, puis de le réouvrir et de ré-écrire l'instruction. Malheureusement, je ne me souviens pas exactement de ce que j'avais fait, il faut un peut bidouiller.


Bon courage.
Laurent.
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Laurent et les amis du forum
Merci pour tes conseils.La manoeuvre conseillée expliquerait le pourquoi du bon fonctionnement du code sur un ordi et pas sur un autre!Je vais essayer et je te dirai ce qu'il en est advenu.Celà pourra peut-être en aider d'autres qui auraient le même pb.(dans la mesure où ça marche!)
Merci pour ton aide et bonne journée.
Jacques de ryes
 
L

LaurentTBT

Guest
OK Jacques, j'attends ton verdicte...

@+.

NB: dans ton premier message, tu écris:
Caption="Nous sommes le :" & Format(Now,"dd/mm/yyyy)
Il manque les " à la fin:
Caption="Nous sommes le :" & Format(Now,"dd/mm/yyyy")
Je ne pense pas que ce soit la source du problème, mais plutôt une erreur lors de la copie du code sur le forum, mais je préfère le signaler, on ne sait jamais...
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour à toutes et à tous

J'ai trouvé la solution au problême!
Sur xl xp il faut mettre VBA.Format(Now,"dddd d mmmm yyyy")
au lieu de Format(Now,"dddd d mmmm yyyy")
et tout marche impec!
Merci pour votre aide.
Bien amicalement.
Jacques de ryes
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir MG
Merci pour ta solution.Je n'avais pas pensé à utiliser LongDate ou ShortDate!!!!
Je vais regarder si ça marche dans mon programme dans lequel la fonction Format m'a donné beaucoup de soucis!!
Merci encore pour le conseil.
Bien amicalement
Jacques de ryes
 

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 511
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun