Format des cellules

Maëlle

XLDnaute Nouveau
Salut à tous les xldiens, xldiennes
Je cherche un moyen sous VBA de savoir si une cellule contient du texte, un nombre voire les deux, j'ai fouiné dans les archives sans rien trouver de génial.
Merci de votre aide
 
A

Arnaud

Guest
Salut,

Il y a la fonction VarType qui permet de déterminer le type d'une donnée. Mais ta question n'est pas très clair donc ma réponse ne convient pas forcement car tu peux avoir un chiffre dans une cellule et avoir pourtant a cette cellule un format Texte appliqué et non un format nombre et ton titre de post est 'Format des cellules'. Donc que souhaite tu réelement récupérer ??
 
B

BOBBY

Guest
Lut Maelle, forum

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais peut etre que ceci pourra t'aider...

Range('A1') <> ''

Ceci est la formule qui dit que A1 n'est pas vide (donc contient nombre ou texte)

Est ce que ca t'aide ???

A+

Bobby
 

Maëlle

XLDnaute Nouveau
Salut Bobby, Arnaud, le forum
J'ai mal formuler le sujet, mille excuses.
Le format de la colonne ( toutes les données sont dans la même colonne) importe peu (il y en a pas en faite).
Dans cette colonne, j'ai des cellules avec du texte et d'autres avec des nombres (nombres avec des unités ex: 2 jours, 3.5 tonnes, 45h, etc..) j'aimerai retrouver par test les cellules contenant des nombres.
J'espere que c'est plus compréhensible.
merci encore de votre aide
 
A

Arnaud

Guest
re,

Donc ma solution tient toujours : tu peux utiliser la fonction VarType

ex :
Code:
Dim MonType As Integer
Dim MaVariable

MaVariable = ActiveCell.Value
MonType = VarType(MaVariable)
Select Case MonType
    Case vbInteger
        MsgBox 'Nombre'
    Case vbDouble
        MsgBox 'Nombre'
     Case vbString
        MsgBox 'Chaine'
     Case vbDate
        MsgBox 'Date'
        
    'etc etc.....
End Select
 

Maëlle

XLDnaute Nouveau
Re
La fonction Vartype a l'air de convenir à mes besoins, seulement j'ai un peu de mal à la mettre en oeuvre. je vais essayer d'adapter
@ +
Oups , on s'est croisé, merci Arnaud

Message édité par: Maëlle, à: 18/05/2005 11:10
 

Maëlle

XLDnaute Nouveau
re
Je viens juste de mettre en oeuvre ton bout de code, mon problème reste entier. Si j'ai par exemple 'excel' dans une cellule j'obtient chaine par contre si j'ai '2 jours' j'obtient également chaine comme résultat au lieu de nombres. L'idéal serait de pouvoir différencier les cellules contenant à la fois du texte et des nombres ( sachant que les nombres sont tjrs au débuts)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 774
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert