Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format de dte a moitié résolu !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babelone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Voici mon PB:grasse au forum,j'ai réussi a ce que mon format de date dans ma cellule corresponde bien a la saisie faite dans ma textbox,mais depuis que j'ai rajouté le code CDate, j'ai l'erreur suivante " erreur d'execution 13 incompatibilité de type "

voici l'ancien code qui fonctionnait correctement mais la dte dans les cellules etait inversé en le jour et le mois.

Sheets("PAD").Cells(Ligne, "F").Value = UserForm1.TextBox6.Value

et voici le nouveau ou la date s'inscrit dans le bon format,mais j'ai un cde erreur 13 precité en haut.

Sheets("PAD").Cells(Ligne, "F").Value = CDate(UserForm1.TextBox6.Value) 'Dte achat

Sanchant que ce code ce repete 14 fois pour 14 colonnes differente et j'ai l'impression que si je ne rentre pas une info dans une des textebox j'ai l'erreur alors que si je remplis tout cela fonctionne !!!!

Please Help me ..........

Ci-joint le lien du fichier merci a tous pour votre aide

Free - Envoyez vos documents

Re : format de dte a moitié résolu !!!

Bonjour babelone et le forum
peut être comme ceci pour éviter l'erreur d'un txtbox vide

If UserForm1.TextBox6.Value <> "" then Sheets("PAD").Cells(Ligne, "F").Value = CDate(UserForm1.TextBox6.Value) 'Dte achat

Bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis,et le forum.

J'ai essayé ta formule qui va bien concernant le format dte dans les cellules,par contre,il reste tjrs a la même date cet a dire le 01/11/08 et cela quelque soit la date choisie dans L' Usf.

Bonjour babelone et le Forum
ci-joint ton userform un peu modifié.
mais je ne vois pas trop le problème.
les date se mettent bien en place .
pour le usf, dans le fenêtre "Projet", tu cliques userform1, dans "fichier", supprimer userform1. Ensuite, importer un fichier et tu importes le nouveau usf1 (après décompression)
Tiens moi au courant.
Bon courage et à +
Denis

Pièces jointes

Merci denis,

erreur de saisie dans le code de ma part,maintenant tout fonctionne a merveille.

encore merci

encore une question ou alors j'ouvre un autre poste ????

Toujours sur le même Usf,certaine personne saisisse dans la texbox N° de dossier plusieur fois le meme dossier alors que le N° est unique comment au moment de valider les données,on peut faire en sorte de verifier si dans la colonne D le N° saisie existe deja et ouvrir une messagebox pour prevenir l'utilisateur de son erreur et biensur que cela ne remplisse pas la ligne tant que la modif n'a pas ete faite

Re bonjour babelone & le forum
met ceci juste en dessous de "Private Sub CommandButton2_Click()"

Dim Derligne
With ThisWorkbook.Sheets("PAD")
Derligne = .Range("D65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To Derligne
If Me.TextBox4 = .Range("D" & i) Then
MsgBox "Ce numéro existe déjà !" & Chr(13) & "veuillez en choisir un autre"
Me.TextBox4.SetFocus
Exit Sub
End If
Next

Bon courage & à +
Denis

Bonjour Denis et le forum

J'ai une erreur suite a la recopie du code que tu m'as donné hier

erreur end sub ou end if ex.....

suivant l'endroit ou je le copie

Je l'ai copié a la suite de Private Sub CommandButton2_Click() comme indique dans ta reponse.

Merci encore pour ton aide si précieuse pour moi ,j'essais d'apprendre et de comprendre en meme temps pas evident

Bonjour babelone et le forum
autant pour moi, il manque "End With" après le next
soit :

Dim Derligne
With ThisWorkbook.Sheets("PAD")
Derligne = .Range("D65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To Derligne
If Me.TextBox4 = .Range("D" & i) Then
MsgBox "Ce numéro existe déjà !" & Chr(13) & "veuillez en choisir un autre"
Me.TextBox4.SetFocus
Exit Sub
End If
Next
End with

désolé !!!!
bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis et le forum...

juste pour te dire que c'est résolu,c'est de la balle

Je te remercie infiniment de ton aide

je t'ai envoyé un méssage .

je reviendrai certazinement vers toi dés aujourd'hui

encore merci pour tout .

@+

Re : format de dte résolu !!! mais erreur de code !!!

Rebonjour Denis et le forum.

J'ai du faire des modif sur un usf similaire et j'ai une erreur dans un des codes

erreur d'execution 1004
erreur definie par l'application ou par l'objet

la procedure de test : dans la feuille,je copie un N° de la 1 er colonne,ensuite
dans L'USF,je le colle dans le champs recherche par N° de dossier,je click sur ce meme champs pour faire apparaitre les info correspondante,et ensuite je modifie ou complete les champs vides et lorsque je vlide,j'ai l'erreur cité plus haut.

ci-joint le fichier

Free - Envoyez vos documents

Merci de votre aide a tous.

Bonjour babelone & le forum
le problème vient du fait que quand tu valides, "Ligne" n'est pas défini
Je ne sais pas si c'est la dernière ligne ou une ligne correspondant à des données déjà enregistrées.
à +
Denis

Bonjour Denis & le forum,apres ce WE end prolongé,je reviens vers vous...

Aprés vérification,que ce soit une nouvelle donnée ou des données déjà dans la feuille,et que je complète, j'ai tjrs la meme erreur .
As tu une solution a mon, probleme ?

Merci Cdt.

OK,j'ai trouvé mon erreur ...

Lorsque je fait une recherche par N° de dossier,les données de la feuille,s'affiche bien dans l' USF,je n'ai plus qu'a modifier ou rajouter des données puis les valider,cela les rajoutent bien dans ma feuilles.

Par contre comment faire,pour partir du USF vierge et mettre toutes les données correspondantes dans la premiere ligne vide de la feuille ,la j'ai tjrs une erreur " erreur d'excution 13" "imcompatibilité de type "
Auriez vous une solution ?

Merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
P
Réponses
8
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Réponses
4
Affichages
806
Lindsay_RBD
L
Réponses
0
Affichages
1 K
M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
S
Réponses
4
Affichages
1 K
sgangbadjo
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…