Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luke3300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour que le texte que j'entre dans une celulle se mette automatiquement en majuscule?
J'aimerais aussi que par exemple si je tape 'décembre' dans une celulle, le résultat soit automatiquement 'DECEMBRE' ainsi que pour un jour, si je tape 'lundi', celui-ci se mette automatiquement 'L'.

Je joins un fichier exemple.

Merci d'avance 🙂 [file name=Format_20060106061328.zip size=2155]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_20060106061328.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Pour mettre automatiquement decembre en DECEMBRE dans la même cellule il te suffit d'actionner la touche clavier Caps Lock (il se peut qu'elle porte une autre abréviationn sur ton clavier) qui se trouve au-dessus de Maj, ou de tenir celle-ci enfoncée pendant que tu tapes.

Pour transformer vendredi en V dans une autre cellule, tu y mets la formule :
Si vendredi est un format texte
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1))
Si vendredi est un format date
=CHOISIR(JOURSEM(A1);'D';'L';'M';'M';'J';'V';'S')

Â+

Message édité par: andré, à: 06/01/2006 08:04

Bonjour
=MAJUSCULE(TEXTE(A2;'mmmm'))

=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A2;'jjj');1))

uniquement en formule dans une autre cellule
Pour le VBA attendons un petit peu ...
:unsure:

@+GD

Bonjour Luke3300, Ândré, Gérard, le forum,

Voili, voilou

Bon, je ne dis pas que c'est le meilleur code.
Mettons que ce soit un début.

Abel. [file name=Majuscule_Luke3300.zip size=7959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Majuscule_Luke3300.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour André, Gérard, Abel et Guantanamera, ainsi que le forum,

en fait Abel, tu es dans le bon sur ce que j'aimerais obtenir mais comme je ne sais pas modifier les codes ni les adapter, je mets ici en joint un fichier adapté exactement à ce que je cherche. Tes résultats sont ceux que je cherche mais est-il possible de les adapter sur mon fichier. J'ai tout expliqué en détail (le mieux possible)dans le fichier.

Un grand merci d'avance à vous pour votre aide.

Bon W-E. [file name=Format2006.zip size=3198]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format2006.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
5
Affichages
698
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
646
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…