Format de date modifié par replace()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil67

Guest
J'utilise la fonction replace pour supprimer le retour chariot de colonnes textes issues d'un autre logiciel.
Pour faciliter la manip, j'applique replace sur l'ensemble des cellules utilisées.

Mais, sur les cellules qui contiennent uniquement une date, il se trouve que la fonction modifie le format de date en inversant mois et jours lorsque c'est possible...

Re : Format de date modifié par replace()

Salut,

Un petit bonjour n'a jamais fait de tort à personne, d'autant plus lorsqu'on demande un service bénévole.

Ceci dit, ton problème ne me semble pas en être un.
D'après ce que tu dis tu travailles probablement avec une version Excel US (replace et non remplacer).
Il est donc normal que lorsqu'XL rencontre une date, celle-ci soit mise dans le format date par défaut.

As-tu essayé de modifier le format de ces cellules ?
Si cela ne marche pas, fais une recherche sous les anciens posts, cette question a déjà été souvent posée, ... et résolue.

Â+

EDITION :

Oublié !
Le menu Données / Convertir te permet de mofifier assez rapidement ces dates.

Salut André,
tu as probablement mis le doigt sur un problème de langue. Bien qu'excel apparaisse en Français, vb semble donc être en version US puisque je n'ai pas accès à "remplacer"

Les posts que j'ai pu lire ne me convenaient pas, si la multiplication par 1 conserve la date au format FR après remplacement, le traitement de chaînes de caractères déclenche une erreur de conversion.

Je cherchais plutôt une manière de positionner ce fameux format de date par défaut...

Merci, j'en prends mon parti et contournerai le problème !

Resalut Phil67,

Pour modifier le format de la date par défaut :

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Options régionales et linguistiques
Personnaliser (à droite de la liste déroulante)
Date : là tu fais ton choix en dates courte et longue

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel