Format date

Z

zeb83

Guest
bonjour,

Comment peut on afficher une date de type jj/mm/aaaa dans un TextBox,
mon problème est que lorsque je valide ma saisie la date s'affiche mm/jj/aaaa dans une autre feuille.

Par avance merci a l'aide que vous allez m'apporter.
 
J

Jeff

Guest
Bonjour à tous,
Je suis prof de sport et je cherche à faire des calculs (simples) sur des temps. Dans les formats de cellule je ne trouve rien qui me permette de saisir des résultats en secondes, pour obtenir des résultats s'affichant en minutes et secondes. Par exemple saisir 34,65 (qui sont des secondes) et après multiplication par 2 obtenir ds une autre cellules 01min 09,3 s. Quand on essaye avec un format proposé ou personnalisé excel intègre en fait une date complète et opère sur cette date ce qui donne des résultats innatendus !
Merci d'avance
Jeff
 
J

Jeff

Guest
Bonjour à tous,
Je suis prof de sport et je cherche à faire des calculs (simples) sur des temps. Dans les formats de cellule je ne trouve rien qui me permette de saisir des résultats en secondes, pour obtenir des résultats s'affichant en minutes et secondes. Par exemple saisir 34,65 (qui sont des secondes) et après multiplication par 2 obtenir ds une autre cellules 01min 09,3 s. Quand on essaye avec un format proposé ou personnalisé excel intègre en fait une date complète et opère sur cette date ce qui donne des résultats innatendus !
Merci d'avance
Jeff
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Jeff

Il aurait été préfèrable que tu ouvres un nouveau fil pour ton problème au lieu de "squatter" celui-ci.

M'enfin pour te répondre

il faut que tes cellules soit au format mm:ss,0

et que tu tapes 00:34,65

Si en A1 tu entres 00:34.65 et maintenant si tu tapes en A2 =A1*2 tu auras 01:09,3

Bon courage

Pascal
 
Z

zeb83

Guest
Re Pascal

le problème persiste

je vais expliquer où est le "Bug" donc j'ai un USF avec un textbox dans lequel je saisie une date ensuite je valide ma saisie et celle ci vient s'ajouter sur une feuille jusque là tout va bien mais lorsque je saisie une date de type 01/05/2005 j'ai comme résultat 05/01/2005 dans ma feuille.
le plus drôle dans tout ca c'est lorsque je valide une date 25/04/05 j'ai bien 25/04/05 dans ma feuille.

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba