Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil

Guest
Bonjour

Comment obliger la saisie d'une date dans une cellule sous le format jj/mm/aa ?

Je vous remercie

Philippe

Bonsoir Phil

2 choses très simples à faire :

1) Mettre la cellule concernée au format date (Menu/Format/Cellule/Onglet Nombre => Personnalisé jj/mm/aa

2) Mettre la cellule concernée en "Donnée Validation" (Menu/Donnée/Validation/Onglet Option => Autoriser "Date" Comprise Entre date début / date fin... (regardes les autres onglet tu peux faire un message perso d'alerte etc)

Voilà, pas bien compliqué...
Bon travail sur Excel
@+Thierry

Salut Thierry
C'est bien ce que j'avais fait mais cela n'empêche pas la personne de saisir un chiffre comme par exemple 10 et excel l'acceptera et l'interprêtera comme 10/01/1900. Moi je voudrais que la personne tape exactement la date au format jj/mm/aa et rien d'autre.

Merci

Philippe

Re salut Phil

Non !!!

Pas si Comprise Entre date début / date fin... EST BIEN PARAMETREE

par exemple
Début 01/01/2002 Fin 31/12/2005

Essaie de taper 10.........

Bonne nuit
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
471
Réponses
6
Affichages
596
Réponses
1
Affichages
251
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
305
  • Question Question
Microsoft 365 erreur de date
Réponses
2
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…