format date + formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XCo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j`espere que tout le monde va bien sur el forum. Au mions les 12 visiteurs actuels

J`ai 2 pb :

je travaille avec des donnees qio ont un format de date different (anglais et francais) et je veux mettre les dates au meme format. Comment puis je faire? Macro / excel?

mes 2 formats :12/06/14 100 6/12/06 donc vous voyez que ds mon deuxieme cas on peut lire 6 dec 2006 au lieu de 12 juin 2006. C`est genant!

j`ai fait un file reprenant mon pb pour que vous compreniez au mieux mais j`arrive pas a attacher ma piece jointe (le bouton gerer les pieces jointes veut pas s`activer 🙁

Si quelqu`un a la soluce, je le remercie de bien vouloir m`aider. j`essaierai de coller le file demain matin si mon explication est pas claire

euh autre question : j`ai change de fournisseur et il digere mal le site exceldownload - des que je vais sur le forum il me coupe. J`ai assoupli les securite mais ca change rien. il me faut me connecter 10 fois pour que ca ne plante pas. une idee au passage pour resoudre mon pb??

bonne soiree a tous

XC0

Re : format date + formule

Au fait j`avais rouve cette formule mais elle marche pas ds mon cas

=DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))

C`est Pascal76 et Porcinet 82 qui l`avaient communique

😡 Une explication?

j`ai 2006-05-26 (donc 26 juin 2006) et impossible de changer. J`ai personnalise (country..) mais ca vveut pas.

Une idee?

Merci

XCo

Re : format date + formule

XCo à dit:
Au fait j`avais rouve cette formule mais elle marche pas ds mon cas

=DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))

C`est Pascal76 et Porcinet 82 qui l`avaient communique

😡 Une explication?

j`ai 2006-05-26 (donc 26 juin 2006) et impossible de changer. J`ai personnalise (country..) mais ca vveut pas.

Une idee?

Merci

XCo
Salut XCo, et les autres
D'après ce que je comprends, tu fais une importation de données :
Je suppose que tu travailles bien en Excel et pas en VBA.

Je pense (ça m'arrive) que tes dates sont en texte (si tes cellules sont au format standard, les textes sont alignés à gauche, les nombres à droite)
donc essaie =dateval(date texte) avec un format de cellule date

sinon, dans ton exemple au départ : 12/06/14 100 6/12/06, il me faut des information complémentaires :
T'as toujours le formats Date(6c) espace nombre(3c) espace date(6caractères) ?
ou date espace nombre espace date avec nombres de caractères variables ,

que représente la première date ?
12 juin 2014 ou 6 décembre 2014 ou 14 juin 2012 ?
et la deuxième 6 décembre ou 12 juin 2006 ?

en attendant ta répons, j'ai fait quelques essais avec ton texte de base
A1 : 12/6/14 10 6/12/06 => format de cellule standard)
B1 : =DATEVAL(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1)) => Format de cellule date (jj/mm/aa)
C1 : =STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1)-(CHERCHE(" ";A1;1)+1)) => format de cellule standard)
D1 : =DATEVAL(STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1);NBCAR(A1))) => Format de cellule date (jj/mm/aa)
ça fonctionne à condition qu'il y ait un espace pour séparer les 3 section de ton texte
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
973
Retour