Format date et heure

ixell

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me creuse la tête avec un fichier dont je ne peux modifier le format de cellule.
je voudrais avoir le même format de cellule en colonne A que celui de la colonne B. Autrement dit, je n'ai pas besoin d'avoir les heures, juste la date me suffit.

Il y a t il moyen de modifier quand même le format de cellule, ou alors existe t il une formule afin de supprimer tout ce qu'il y a après la date :confused:

Merci bcp pour votre aide
Ixell
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 91

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour,

Ta question est un peu étrange : tu ne peux pas changer le format de cellule mais il faut le faire quand même ??

C'est un probleme de droits (protection du fichier ) ? ou d'extraction (la donnée vient d'un autre logiciel ) ?

Cordialement
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour, salut Dugenou,

Lorsque 02/10/2010 12:00 doit devenir 06/10/2010, d'où provient la différence de 4 jours ?

Si c'est une erreur de frappe et qu'il faut renvoyer 02/10/2010, c'est faisable par formule :
=ENT(A1) au format jj/mm/aaa

Ou bien mettre A1 au format jj/mm/aaaa, cliquer dans la barre de formule et valider
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Salut ixell et le forum
Tu veux changer la visualisation de la colonne, sans changer le format des cellules ? Pas sûr de comprendre : le format d'une cellule sert à modifier la visualisation sans en toucher le contenu.

En changeant la nature du contenu, mais comment tu penses faire ? Si tu n'as pas le droit de changer la visualisation, ça m'étonnerait que tu ais le droit d'en changer le contenu...
transformer en texte le contenu de ta cellule, mais ça rendra impossible* les opérations sur la date

Tu peux raccourcir la largeur de la colonne.
A+
* je sais qu'avec Excel, c'est faux, mais ça va compliquer les choses.
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

Bonjour hoerwind,
il s'agit en colonne A d'une date d'entrée et en colonne b, d'une date de sortie.
la saisie est bonne mais c'est un fichier avec une centaine de ligne et aller à chaque fois dans la barre de formule peut prendre du temps ...

merci
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

avec la PJ, lol
ps : c'est un fichier avec bcp plus de données, mais suis obligé de supprimer les lignes, sinon ça passe pas

merci bcp
 

Pièces jointes

  • Copie de SYNTHESE_SITU__MVTS_041150_octobre_2010 (2).xls
    47.5 KB · Affichages: 90

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour à tous,

J'ai peut-être la réponse qui convient :

1) sélectionner toute la colonne puis : données / convertir / suivant / terminer

2) sélectionner toute la colonne puis : Format/cellule/date et tu choisis ce qui te va (le 5 eme : 14/03/01)

Cordialement
 

Discussions similaires