Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format date et heure

ixell

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me creuse la tête avec un fichier dont je ne peux modifier le format de cellule.
je voudrais avoir le même format de cellule en colonne A que celui de la colonne B. Autrement dit, je n'ai pas besoin d'avoir les heures, juste la date me suffit.

Il y a t il moyen de modifier quand même le format de cellule, ou alors existe t il une formule afin de supprimer tout ce qu'il y a après la date

Merci bcp pour votre aide
Ixell
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 91

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour,

Ta question est un peu étrange : tu ne peux pas changer le format de cellule mais il faut le faire quand même ??

C'est un probleme de droits (protection du fichier ) ? ou d'extraction (la donnée vient d'un autre logiciel ) ?

Cordialement
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

Bonjour Dugenou,
c'est un fichier extrait d'un logiciel et je n'arrive pas à modifier le format de cellule de la cellule A pour avoir le même que dans la colonne B

Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour, salut Dugenou,

Lorsque 02/10/2010 12:00 doit devenir 06/10/2010, d'où provient la différence de 4 jours ?

Si c'est une erreur de frappe et qu'il faut renvoyer 02/10/2010, c'est faisable par formule :
=ENT(A1) au format jj/mm/aaa

Ou bien mettre A1 au format jj/mm/aaaa, cliquer dans la barre de formule et valider
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Salut ixell et le forum
Tu veux changer la visualisation de la colonne, sans changer le format des cellules ? Pas sûr de comprendre : le format d'une cellule sert à modifier la visualisation sans en toucher le contenu.

En changeant la nature du contenu, mais comment tu penses faire ? Si tu n'as pas le droit de changer la visualisation, ça m'étonnerait que tu ais le droit d'en changer le contenu...
transformer en texte le contenu de ta cellule, mais ça rendra impossible* les opérations sur la date

Tu peux raccourcir la largeur de la colonne.
A+
* je sais qu'avec Excel, c'est faux, mais ça va compliquer les choses.
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

Bonjour hoerwind,
il s'agit en colonne A d'une date d'entrée et en colonne b, d'une date de sortie.
la saisie est bonne mais c'est un fichier avec une centaine de ligne et aller à chaque fois dans la barre de formule peut prendre du temps ...

merci
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

je vous joins le fichier complet qui sera certainement plus parlant. Il m'est envoyé par un des mes fournisseurs et me permets de calculer les jours de stationnements

merci pour votre aide
 

ixell

XLDnaute Nouveau
Re : Format date et heure

avec la PJ, lol
ps : c'est un fichier avec bcp plus de données, mais suis obligé de supprimer les lignes, sinon ça passe pas

merci bcp
 

Pièces jointes

  • Copie de SYNTHESE_SITU__MVTS_041150_octobre_2010 (2).xls
    47.5 KB · Affichages: 90

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date et heure

Bonjour à tous,

J'ai peut-être la réponse qui convient :

1) sélectionner toute la colonne puis : données / convertir / suivant / terminer

2) sélectionner toute la colonne puis : Format/cellule/date et tu choisis ce qui te va (le 5 eme : 14/03/01)

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…