Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i, nbdate, nbligne As Integer
Dim mois As Byte
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
mois = ComboBox1.ListIndex + 1
TextBox1.Value = mois
nbligne = Range("A8").End(xlDown).Row
For i = 9 To nbligne
If Month(Cells(i, 1)) = mois Then nbdate = nbdate + 1
Next
TextBox2.Value = nbdate
End Sub
Reste à vider les contrôles si on efface le combo1, mais je te laisse faire
A+
kjin
Non, je ne vois pas pourquoi la liste des mois ne serait pas entièrement au format texte tout simplement, mais il est vrai qu'on peut toujours compliquer 😉
A+
kjin
De cette façon p.pat27 peut choisir de mettre soit en date dans ce cas il ajoute le petit bout de code au tient, soit au format texte et dans ce cas effectivement le code ne sert à rien.
Bonjour,
Un bonjour n'est pas cher et ça fait toujours plaisir !
1 - Pourquoi avoir 2 types de format de données dans la liste des mois
2 - avec la solution proposée tu n'as plus besoin de la fonction Month, encore faut-il que tu l'aies testée, et dans ce cas, ce n'est pas cher non plus de le préciser.
Ce n'est pas un service après-vente ici et ompte tenu de ton comportement, je passe la main à qui voudra bien
kjin
Mon besoin est de compter dans une colonne de dates celles qui sont dans le mois choisi dans la combo. Bien sur il y a la solution du "select case", j'avais seulement caressé l'espoir de m'améliorer 🙄 en écrivant un vrai code au lieu des 12 lignes (si janvier = 1, si février = 2, etc...).
J'utilise la fonction MONTH pour déterminer si la date est bien dans le mois choisi; et tout ce que j'ai trouvé sur elle m'indique qu'il faut un format date reconnu, or les mois en format texte ne sont pas reconnus comme format date. Le problème est donc:
--> soit j'utilise un format date et la fonction marche mais j'ai un numérique dans la combo;
--> soit elle ne marche pas mais j'ai bien un mois affiché en texte dans la combo;
Les deux types de formats de date sont là pour essayer de comprendre pourquoi la fonction MONTH ne marchait pas !.
Mais c'est tout simplement un problème de format d'affichage de combo que j'essayais de résoudre;
je n'ai jamais considéré ce forum comme un SAV mais comme un endroit d'échange de savoir dans la bonne humeur, ou les "sages" pouvaient transmettre aux "Novices" avides de connaissances.
J'espère ne m'être pas trompé.
Merci a tous de votre aide (même à kjin).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.