format cellule, texte vertical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fred

Guest
Bonjour,

je souhaite pouvoir afficher mon texte dans une cellule verticalement, mais comme ceci :

e
x
e
m
p
l
e

Qd je vais ds format, l'orientation me permet d'écrire verticalment mais je dois alors tourner ma tete de 90 ° pour bien lire le contenue de la cellule... avez vous une idée. Merci d'avance,

Fred

Salut Fred,

Je ne vois d'autre solution que de taper Alt+Entrée entre chaque lettre.

Ou bien, mais je ne crois pas que cela va résoudre ton problème, taper un espace entre chaque lettre, cocher 'renvoyer à ligne automatiquement ' sous le menu Format / Cellule / Alignement et adapter la largeur de la colonne.

Â+

Bonjour André et Fred

j'avais pensé touver une formule du genre :

=GAUCHE(C11)&CAR(10)&DROITE(GAUCHE(C11;2);1)&CAR(10)&DROITE(GAUCHE(C11;3);1)&CAR(10)...........

Mais c'est utiliser un marteau pour tuer une mouche. En plus il faut gérer le nombre da caractères ...

Restons simples .... d'accord avec André

Attendons les codeurs VBA ils vont bien trouver une astuce ... :lol:

@+ GD

Bonjour fred, andré

Sauf erreur de ma part mais sur la version 2002, dans l'onglet alignement, il exite une textbox à gauche de l'orientation (texte) qui permet d'ecrire en vertical.

A voir si c'est vrai pour toutes les versions, et si c'est ce que tu recherches.

salut

edition : salut gérard 🙂

Message édité par: Hervé, à: 16/11/2005 17:27

Salut Hervé,

Tout à fait exact, mais tu changes ainsi l'orientation des caractères.

La question est : un alignement horizontal des caractères, avec un alignement vertical du texte.

Â+

EDITION :

Salut Gérard, je ne t'avais pas vu.

Message édité par: andré, à: 16/11/2005 17:38

Ok merci tt le monde,

Il y a effectivement une option alignement vertical dans le format de la cellule... mais le seul truc qui m'ennuye encore c'est l'espacement entre les caractères... si qqun a une sol, il est le bienvenu ...

Bonne journée et merci pr vos conseils.

Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
925
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Jérémy26
J