Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion microboite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

microboite

Guest
Bonjour,
dans une de mes feuilles de calcul, j'ai une cellule où je calcule un ratio du type C1/C2-1 avec un format d'affichage en %

comme il s'agit de cellules jour par jour, j'ai 0,00% sur les joures non traités, et j'aimerais avoir juste un -
sachant qu'il y a des jours où le ratio est 0,00%

je voulais poser ma condition dans la formula pui faire un affichage personnalisé, mais je ne sais pas constituer le type d'affichage .

Quelqu'un peut m'aider ?
je vous remercie
😕

Re : Format cellule personnalisé

Bonjour microboite et le forum,

Qu'appelles-tu jours non traités? C1=0 ou un blanc? C2=0 ou un blanc?

Si C2 = 0 ou un blanc il y aura un pb avec la division donc il faudra le prendre en compte dans la formule.

Re : Format cellule personnalisé

si C2=0 ou un blanc

mettre valeur de C1 en colonne A
mettre valeur de C2 en colonne B
mettre la formule suivante en colonne C1 puis la tirer vers le bas

=SI(ET(B1<>"";B1<>0);A1/B1-1;"-")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290
M
Réponses
1
Affichages
863
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…