Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arcangeli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un classeur avec une centaine de feuilles que je protège et déprotège par une macro. La colonne "C" de chaque page est non protégée, mais je perd la fonction Format Celulle lorsque je mets la protection.
Voyez vous une possibilité d'insérrer cette fontion dans la macro existante ? ou écrire une autre macro ?
Merci pour votre aide 😉

Pièces jointes

Re : Format cellule par macro

Oui, Jean Marcel tu as très bien compris et ça fonctionne très bien, sauf avec les cellules déjà colorées par le mise en forme conditionnelle, que je voudrait pouvoir changer (la couleur) si besoin.
Alors si vous trouvez la solution, ce sera la Cerise sur le gâteau.
Merci aussi à Skoobi.
Mon PC tourne sur Excel 2003 professionnel.😎

Re : Format cellule par macro

Oui, Jean Marcel
Cette solution est évidente, mais elle devrait être automatique car une des macro (que je n'ai pas mise sur l'exemple) de mon classeur demande de pouvoir changer la couleur de la collone "c" malgré sa mise en forme conditionnelle.
Mais pas de soucis, ce que tu m'a envoyé est déjà très bien et ce n'est pas une petite manipulation suplémentaire qui va user mon clavier.
Encore un grand merci 🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
8
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…