Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule en fonction du FORMAT d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anocheda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anocheda

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je travail sur excel 2003
j'aimerai savoir s'il est possible que le format d'une cellule prenne automatiquement le format d'une autre?
par exemple, en A1 le format change souvent par mise en forme conditionnelle et j'aimerai que la cellule A2 ait le meme format que A1 quand il change.
Si A1 est rouge il faut que A2 aussi ...
Je ne peux pas me servir de la mise en forme conditionnelle sur la cellule A2 puisque j'utilise une macro assez compliquée pour donner les formats de A1 (je peux en avoir une infinité et pas uniquement 3)

Voila merci d'avance et vous etes toujours une aide formidable,

Antoine

Re : Format cellule en fonction du FORMAT d'une autre

Bonjour anocheda, bpol

pas tout compris moi, tu dis :
par exemple, en A1 le format change souvent par mise en forme conditionnelle

et ensuite :
Je ne peux pas me servir de la mise en forme conditionnelle sur la cellule A2 puisque j'utilise une macro assez compliquée pour donner les formats de A1

A priori, comme ca, sans plus de détails, je dirais qu'il faut appliquer la même méthode à la cellule A2 que celle appliquée à la cellule A1...

bonne journée
@+

Bonjour Messieur,
Merci pour vos reponses rapides.
Bon je me suis un peu mal exprimé :
J'ai une macro que j'ai trouvé sur Internet qui me permet de choisir n'importe quel format pour une cellule en fonction de sa valeur. C'est un peu comme une mise en forme conditionnelle mais sans restriction à 3, je peux en faire une infinité avec taille, couleur...
J'ai appliqué cette macro à toute ma collone A qui peut prendre les valeurs: Urgent qui se met en rouge, A faire en orange, proposer en vert et fait en gris.
Dans mes colonnes de B à Z... j'ai le description des taches de la colone A et j'aimerai que toute ma ligne se colorie de la meme facon que ma colonne A.
Si A3 est en gris, il faut que B3, C3...Z3 soient egalement en gris.
Je ne peux pas appliquer ma macro à toute la ligne puisque le principe est restreint, elle marche comme suit: Dans une autre feuille de mon classeur, j 'ai une colonne format ou je peux marqué les valeurs que je veux dans le format que je veux et ensuite, ou que je sois dans mon classeur, si je marque la meme valeure, elle va prendre le format donné.
Par exemple si dans ma feuille format j'ecris URGENT en rouge, gras et italique, a chaque fois que je vais ecrire urgent n'importe ou dans mon classeur, ca va l'ecrire en rouge gras italique.
Bref je ne peux appliquer cette métode que si la valeur de mon texte est dans ma colonne format alors que toutes mes colones de B à Z vont changer de textes...
Voila j'espère avoir été clair...
Par ailleur je recommande cette macro faite par Didier FOURGEOT (MDF) qui marche du tonner

Merci

Antoine

bonjour a tous

A tester:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 27 Then
Range("A" & Target.Row).Copy
Range("B" & Target.Row & ":Z" & Target.Row).PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub

Bonjour a tous,
merci pour vos réponse
le programme marche un peu mais il fait beuger tout le projet...
je sais le faire avec macro mais c'est vraiment ultra lourd et ca fait ramer tout le fichier.
J'aurai aimé le faire sans passer par les macros...pour un truc aussi simple c'est dingue qu'il n'y ai pas de fonctions...

Sinon est ce qu'il y a moyen de mettre une macro dans une feuille qui se declqnche automatiquement que quand on change la valeur de certaines cellules, je sais le faire quand on bouge sur la feuille mais pas pour un certains nombre de cellules...

En tout cas merci pour les réponses

antoine

Bonjour à tous
Une proposition en développant la procédure de pierrejean :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim uTarget As Range, oCel As Range, lCol As Long, i As Long

[B][COLOR="SeaGreen"]'-------------- Les lignes à adapter sont les lignes commentées. --------------[/COLOR][/B]

Set uTarget = Intersect(Target, Columns([B]1[/B])) [B][COLOR="SeaGreen"]'Zone à traiter[/COLOR][/B]
   If Not uTarget Is Nothing Then
      Application.ScreenUpdating = False
      lCol = [B]26[/B] [B][COLOR="SeaGreen"]'Rang de la dernière colonne à formater (26 <=> colonne Z)[/COLOR][/B]
      With Sheets("[B]Feuil2[/B]").Range("[B]A2:A11[/B]") [B][COLOR="SeaGreen"]'Zone des formats-modèles.[/COLOR][/B]
         For Each oCel In uTarget.Cells
            For i = 1 To .Rows.Count
               If UCase(oCel.Value) = UCase(.Cells(i, 1).Value) Then Exit For
            Next i
            If i < 1 + .Rows.Count Then
               Application.EnableEvents = False
               .Cells(i, 1).Copy
               oCel.Resize(1, 1 + lCol - uTarget.Column).PasteSpecial _
                  Paste:=xlPasteFormats
               Application.CutCopyMode = False
               Application.EnableEvents = True
            End If
         Next oCel
      End With
      uTarget.Select
      Application.ScreenUpdating = True
   End If
   Set uTarget = Nothing
End Sub[/COLOR]
à placer dans le module de la feuille objet de la mise en forme.
Ci-joint un classeur d'essai. Merci de me faire part de vos observations...​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour,
Hé bé la je dis solide, c'est exactement ce qu'il me fallait et ca marche du toner...bref merci!
Je vais regarder plus attentivement le code pour comprendre comment ca marche mais en tout cas c'est parfait.
merci à tous et je suis toujours haluciné par la rapidité et la pertinence des réponses sur ce formum!!
Antoine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
155
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…