format année pour fichier généré en pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Après maintes recherches je n'ai pas trouvé comment changer le format de l'année dans le code ci-dessous :

Code:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression FL\" & Sheets(i).Name & " " & mois & " " & année & ".pdf"

Actuellement l'impression en pdf génère le nom suivant, par exemple Machin Juillet 2011.pdf et moi je voudrais (si c'est possible) Machin Juillet 11.pdf
D'avance merci pour vos réponses

Re : format année pour fichier généré en pdf

Bonjour libellule85,

A première vue, je dirais qu'il doit y avoir, ailleurs dans ton code, un endroit où une valeur est affectée à la variable "année".
Au pire, tu peux utiliser Right(Année,2) en lieu et place de année dans la ligne de code que tu nous a soumise.

Bonjour Modeste,
Tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est super sympa.
Trouves ci-dessous le début du code faisant référence à l'année

Code:
Sub Macro1()
annee = Year(Now)
Select Case Month(Now)
Case 1
mois = "décembre"
annee = annee - 1
Case 2
mois = "janvier"
Case 3
mois = "février"
Case 4
mois = "mars"
Case 5
mois = "avril"
Case 6
mois = "mai"
Case 7
mois = "juin"
Case 8
mois = "juillet"
Case 9
mois = "août"
Case 10
mois = "septembre"
Case 11
mois = "octobre"
Case 12
mois = "novembre"
End Select

Encore merci pour ton aide

Re,

Avec ce que tu nous donnes là, tu peux utiliser sans risque ma proposition de tout à l'heure. On pourrait faire la même chose au début du code donné dans ton second message
Code:
annee = Right(Year(Now), 2)
... Reste à voir ce que tu fais de ta variable année entre les 2 parties du code: si tu utilises l'année pour réaliser des calculs, n'utilise ma première proposition qu'au moment d'exporter ton fichier au format pdf (la fonction Right donne un résultat sous forme de texte). Ceci dit "11" - 1 semble fonctionner tout de même.
Une autre solution serait d'écrire
Code:
annee = Year(Now) - 2000
... le 11 qui résulte du calcul serait toujours une donnée numérique et tu es encore tranquille pendant quelques années, me semble-t-il 😛

PS: dans le premier code, année prenait un accent; dans le second, non ... j'imagine que tu sais qu'il te faudra choisir 😉

[RESOLU] format année pour fichier généré en pdf

Re Modeste,
J'utilise ta première proposition Right(annee,2) qui fonctionne à merveille, mais je vais quand même essayer
Code:
annee = Right(Year(Now), 2)
.
Sinon effectivement j'ai vu que je m'étais trompé que j'avais mis un accent sur année du premier code.
En tous cas merci pour ton aide, c'est vraiment sympa 😱
A bientôt j'espère et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour