Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ForeColor blanc/gris si Enabled = False

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deer03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deer03

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous soumetre, comme le signale l'intitulé, quand
Enabled = False, le 'ForeColor' du Control ou du moins ce que l'on voit, est de couleur blanc/gris.
Ne pourrait-on pas garder la couleur définie dans cette proprité quand l'Enabled = False.

Bonne journée à tous

Re : ForeColor blanc/gris si Enabled = False

Bonjour Deer03 et bienvenue sur XLD 🙂,

quand
Enabled = False, le 'ForeColor' du Control ou du moins ce que l'on voit, est de couleur blanc/gris. Ne pourrait-on pas garder la couleur définie dans cette proprité quand l'Enabled = False.
Euh!!!, relis ce que tu as écris et repose la question clairement. 🙄

Bonjour skoobi, le Forum,

Désolé pour ce manque de claretée, je vais tacher de faire mieux.
Pour un control Label ou Textbox, j'ai la propriété Enabled = False et la propriété ForeColor = &H00FF0000&.
Au lieu d'avoir cette couleur gris/blanc, j'aimerais qu'elle reste &H00FF0000& (Bleue).
En fait, je m'y prend peut être mal, je souhaiterais ne pas pouvoir avoir accès à ce Control et si je clicke dessus que celui-ci reste Transparant et que seul la propriété Caption 'pour un label' reste visible.
Merci pour votre aide et bon Dimanche

Deer03

Bonjour Skoobi, le Forum,

j'ai essayé de mettre Enabled et Locked = True, puis une macro sur ce Control:
Private Sub Nom_Click()
Feuil1.I07.Select
End Sub
Ce qui devrait donner le Focus a I07, mais il n'en est rien, il ne donne pas le Focus.
La couleur gris/blanc est 'effectivement' la surbrillance, donc mon idée était de donner le Focus a un autre objet dès que je clicke dessus... mais dommage, où ai-je fait l'erreur?
Merci pour ton aide.
Deer03

Re bonjour,

Qu'est-ce que "I07"?
un controle, une cellule car Feuil1.I07.Select ne renvoie surement pas à un controle....
pour renvoyer à un controle, c'est ".Setfocus" qu'il faut utiliser.

Bonjour Skoobi,

Ah oui! c'est vrai....Mais cela ne change rien.
I07 est un Label, j'ai essayé de mettre un Textbox a la place, idem.
Mon Pb est le suivant: J'ai un objet soit un Textbox ou un Label, qq soit les valeurs de Enabled et de Locked, sauf erreur. Si je clicke dessus, je souhaiterais que cet objet n'ai pas le Focus, ou qu'il le donne de suite a un autre objet, de façon a ne pas mettre Enabled = False car cela implique une surbrillance du texte de l'objet.
d'où
Private Sub Nom_Click()
Feuil1.I07.SetFocus
End Sub
Ou alors, comment mettre Enabled = False sans être en surbrillance.
Merci pour ton aide
Deer03

Re bonjour,

essaye l'évènement "Enter" comme ceci:

Code:
Private Sub TextBox1_Enter()
TextBox2.SetFocus
End Sub

Ce code interdit de saisir dans le textbox1 par exemple et "passe" le focus au textbox2.

Bonjour Skoobi,

Bon apparement j'ai plusieurs Pb, d'où mon manque de clarté. En plus maintenant j'en ai un autre:
Private Sub Nom_enter()
Range("W4").Select
Feuil1.Textbox2.SetFocus
End Sub
Nom est un Textbox avec Enabled et Locked = True.
Quand j'ai écris ce code 'SetFocus' n'était pas ds la fenêtre des suggestions qu'il y a après le '.', néanmoins la ligne précédente, qui devrait sélectionner la case W4 'n'est pas activée', ayant mis Feuil1.Textbox2.SetFocus en commentaire pour éviter le 'parasitage'. Donc pas de test. rrrrrrrrrrrrrr.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
A
Réponses
9
Affichages
3 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
A
Réponses
1
Affichages
1 K
alcoupe
A
N
Réponses
2
Affichages
700
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…