Forcer OK message avertissement

T

tana

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour valider automatiquement un message d'alerte affiché par Excel.
Je m'explique:
J'ai un fichier en commun avec d'autres utilisateurs et il faut absolument qu'ils valident une demande d'excel.
J'ai un gros gros soucis, c'est que malgré 150000 instructions, certains ont peur de cliquer sur OK et ça me bugue toutes mes macros.

Alors je voudrais trouver une macro qui fasse automatiquement en fond de tâche cette fonction Enter ou cliquer sur OK, mais je ne sais pas l'écrire.

Merci de m'aider car je ne peux que maitriser un ordinateur, les humains m'échappent....
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je ne sais pas à quel moment le message apparaît, mais on doit pouvoir utiliser
application.displayalerts=false

l'aide d'excel :

DisplayAlerts, propriété - Exemples

Cet exemple montre comment fermer le classeur Book1.xls sans inviter l'utilisateur à enregistrer les modifications. Les modifications apportées à Book1.xls ne sont pas enregistrées.

Application.DisplayAlerts = False
Workbooks('BOOK1.XLS').Close
Application.DisplayAlerts = True
 
T

Tana

Guest
Je peux pas essayer maintenant, j'ai pas mon fichier sur ce poste.
Dans le processus que j'ai créé, on doit supprimer une feuille. Ceci se passe suite à l'activation d'une macro. Excel demande donc à l'utilisateur s'il est sur qu'il faut supprimer la feuille?
Je veux donc que cela se fasse automatiquement puisque les gens le font mal.
Tu penses que si j'ajoute cette commande à ma macro ça va marcher? Parce que j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire. J'ai essayé ton exemple mais ça n'a pas l'air de marcher. J'ai du rater qqchose.

Merci,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry