Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
une solution : ne laisser visible que la Combobox puis rendre visibles les autres objets seulement si une sélection est faite dans la combobox (en passant par Private Sub ComboBox1_Change())
Si la Combobox s'appelle ComboBox1, deux solutions (surement plus):
1)
Pour 'masquer' les objets, solution manuelle :
pour chaque objet sur la Userform (hormis la combobox) aller dans ses propriétés, puis passer la propriété visible à False
pour démasquer, dans Private Sub ComboBox1_Change():
TextBox1.Visible=True
TextBox2.Visible=True
...
2)
pour masquer tout sauf combobox
dans Private Sub UserForm_Initialize()
Code:
Dim CTR
For Each CTR In Controls
If CTR.Name <> "ComboBox1" Then CTR.Visible = False 'préciser le nom de la combo à ne pas masquer
Next
pour démasquer tout
dans Private Sub ComboBox1_Change()
Code:
Dim CTR
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
For Each CTR In Controls
CTR.Visible = True
Next
End If
Désolé mais chez moi cela fonctionne, à l'ouverture du formulaire, je sélectionne une information dans la ComboBox et mon formulaire s'ouvre entièrement
Si la Combobox s'appelle ComboBox1, deux solutions (surement plus):
1)
Pour 'masquer' les objets, solution manuelle :
pour chaque objet sur la Userform (hormis la combobox) aller dans ses propriétés, puis passer la propriété visible à False
pour démasquer, dans Private Sub ComboBox1_Change():
TextBox1.Visible=True
TextBox2.Visible=True
...
2)
pour masquer tout sauf combobox
dans Private Sub UserForm_Initialize()
Code:
Dim CTR
For Each CTR In Controls
If CTR.Name <> "ComboBox1" Then CTR.Visible = False 'préciser le nom de la combo à ne pas masquer
Next
pour démasquer tout
dans Private Sub ComboBox1_Change()
Code:
Dim CTR
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
For Each CTR In Controls
CTR.Visible = True
Next
End If
Juste encore une petite question
Maintenant la texteBox qui etait en relation avec la combobox ne fonctionne plus. C'est à dire qu'elle n'affiche plus les informations liés à la combobox. que dois je faire pour rétablir cette situation.
Je viens de découvrir, dans une autre de tes discussions, un classeur contenant le code proposé au post #4, et qui ne correspond pas vraiment à la réponse ci dessus.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Un forumeur qui tenterait d'utiliser cette réponse s'étonnerait qu'elle ne fonctionne pas !
Desolé je ne suis pas assez calé pour inventer quoi que ce soit et surtout prendre le risque dinduire en erreur qui que ce soit.
J'ai reellement recopier le premier code dans mon userform Et il fonctionne, ou du moins il fait ce que je recherchais.
Par contre il est fort possible que mes réponses soient ambigues et je m'en excuse
Je vais chercher a supprimer cette conversation, afin qu'elle ne gêne personne.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD