XL 2019 Forcer les couleurs d'un graphique en fonction des couleurs du tableau + box (?) pour ajouter éléments dans une liste simple

buches

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je vire le charabia, voir mon derniers messages, j'ai bien mieux résumé.

Un grand merci par avance pour ceux qui m'ont lu et à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Criss
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @buches ,
Tout d'abord, bienvenu sur le forum.
Il faut savoir que toutes les personnes qui pourront t'apporter une aide, se servent le plus souvent d'un fichier exemple (sans donnée confidentielle bien sur).
Je ne sais pas si je pourrais t'apporter une solution mais sans fichier joint, cela sera difficile.
Je poste cette réponse pour que tu puisses déposer un fichier et ainsi avoir la possibilité que quelqu'un puisse te venir en aide.
@+ Lolote83
 

buches

XLDnaute Nouveau
Bonjour @buches ,
Tout d'abord, bienvenu sur le forum.
Il faut savoir que toutes les personnes qui pourront t'apporter une aide, se servent le plus souvent d'un fichier exemple (sans donnée confidentielle bien sur).
Je ne sais pas si je pourrais t'apporter une solution mais sans fichier joint, cela sera difficile.
Je poste cette réponse pour que tu puisses déposer un fichier et ainsi avoir la possibilité que quelqu'un puisse te venir en aide.
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83
Merci pour ta réponse. J'étais en train de le faire au moment ou vous m'écriviez ce message. 😅
 

buches

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Suite à un autre post on m'a fait remarqué que mon fichier était plein de trucS qui le rendait super lourd, j'ai fait le nettoyage et je vous le joins.

Pour rappel, voici mes besoins :

1/ Feuille JANVIER (quand elle sera fini je la dupliquerais pour les mois restant). et il y aura aussi un graph annuel.
Tableau H101:J124, dont les couleurs sont attribuées par MFC (garder laMFC n'est pas obligatoire, mes les couleurs le sont) qui sert au graphique camembert. Je voudrais que les mêmes couleurs soit attribuées automatiquement. Avec une fonction refresh des filtres auto. Puis je voudrais pouvoir masquer les lignes 100:180 sans que ça fasse disparaitre le graphique.

2/Feuille AUTOMATIQUE. Je voudrais que les cases pour ajouter un élément aux listes correspondant puissent fonctionner.

J'ajoute une chose :

3/ Je voudrais aussi faire : quelques chose dans ce genre :
=SI(AUTOMATIQUE!$L$46="";Janvier!AD:AE (masquer))
=SI(ET(AUTOMATIQUE!$L$34;AUTOMATIQUE!$L$44)="";Janvier!Y:AA (masquer))
=SI(ET(AUTOMATIQUE!$L$34;AUTOMATIQUE!$L$44;AUTOMATIQUE!$L$33;AUTOMATIQUE!$L$43)="";Janvier!V:AA (masquer))
Je mets janvier, mais il faudrait que ca marche pour l'ensemble des mois.
Puis je voudrais que ça n'ait pas de conséquence sur le graphique (en taille, comme en position).

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
 

Pièces jointes

  • Ma Comptabilité - Vierge - V5.1.xlsm
    84.5 KB · Affichages: 4

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2