Forcer l'activation de macros

theye

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Mon projet compte 5 onglets avec un onglet Sommaire. Je voudrais qu'a l'ouverture seul l'onglet sommaire soit affiché, et qu'en acceptant les macros contenues dans le document les onglets cachés apparaissent. Avant fermeture du document, les onglets disparaissent et seul reste le sommaire.

Le fichier que propose boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionAntiMacro.xls
Sous excel 2007 fonctionne une fois, et a la réouverture après sauvegarde ne fonctionne plus?! Y aurait t'il un problème de version excel car c'est le fichier idéal pour ce que je voudrais faire.

Merci de vos retours
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer l'activation de macros

Bonjour à tous,
Alors si tu es en version 2003 et antérieure oui c'est bon mais si tu es en 2007 et plus là tu n'as pas le choix, si tu as déjà considéré que toutes les macros devaient être activée !!!!
Naturellement le fichier ne marche plus comme tu le souhaites, mais les macros sont activées.
on peut contourner et obliger une action, mais expliques un peu le pourquoi que l'on te fasse pas n'importe quoi
a+
papou :eek:
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Forcer l'activation de macros

Bonjour à tous
Bonjour a tous



Le fichier que propose boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionAntiMacro.xls
Sous excel 2007 fonctionne une fois, et a la réouverture après sauvegarde ne fonctionne plus?! Y aurait t'il un problème de version excel car c'est le fichier idéal pour ce que je voudrais faire.

Merci de vos retours
Le fichier de Jacques Boisgontier recache les feuilles uniquement à la sauvegarde du fichier mais il ne le fait pas au cas ou on quitte le fichier sans le sauvegarder
Modifie le fichier de JB en ajoutant une procédure BeforeClose
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
   For s = 2 To Sheets.Count      ' on masque les feuilles
     Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
   Next s
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
   For s = 2 To Sheets.Count      ' on masque les feuilles
     Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
   Next s
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
   For s = 2 To Sheets.Count
     Sheets(s).Visible = True
   Next s
End Sub

à+
Philippe
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer l'activation de macros

bonjour Philippe,
oui sous 2003 tu as raison mais sous 2007 là !!!!!!
si tu as autorisé les macros, tes macros seront activées donc tu n'auras pas le choix d'activer ou non
même si tu mets le beforeclose
a+
papou :eek:
 

theye

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer l'activation de macros

salut

Merci de votre enthousiasme, j'ai en fait contourné le problème par un jeu de boutons et de feuilles cachées en fermeture de document. Etant donné qu'un bouton démasque une fenêtre, il faut a tout prix activer la macro afin de voir la feuille désirée!

http://maxilien.com/?vDUhJgbZjB

Boutons 1,2,3 protégées par Mots de passes essai1,2,3 respectivement

J'aurais par contre besoin du coup de pouce suivant: Si le mot de passe est validé sur bouton 1, alors je débloque l'accès au bouton 2, Si le mot de passe est validé sur bouton 2, je valide l'accès au bouton 3 !

Merci :)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer l'activation de macros

Re

theeye
Si tu ne protèges pas ton projet VBA par un mot de passe *, ta protection est inefficace
(de toute façon , elle se sera car Excel oblige)
J'ai ouvert ton classeur sans activer les macros
Et j'ai accès à toutes les feuilles (simplement en allant dans VBE)
Voir copie d'écran ci-dessous
nop.jpg

*: protection suffisante pour les utilisateurs néophytes d'Excel, pas pour les autres.
 
Dernière édition:

theye

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer l'activation de macros

Salut

a quel endroit du code VBA dois je protéger par mot de passe afin de couvrir l'ensemble efficacement? Je sais que l'on peux facilement accèder au VB et contourner le Mot de passe effectivement, mais bon toutes les sécuritées sont a un moment ou un autre vouées a être contournées... !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer l'activation de macros

Re


Voir la copie d'écran
(Dans VBE, clic-droit sur : VBAProject (sommaire_boutons.xlsm) , choisis Propriétés)
pvba.gif

PS: mais là encore , il suffit de moins de 10 secondes pour supprimer cette protection.
 
Dernière édition:

theye

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer l'activation de macros

message reçu!
Par contre si quelqu'un pouvais m'aider pour la question suivante:
J'aurais par contre besoin du coup de pouce suivant: Si le mot de passe est validé sur bouton 1, alors je débloque l'accès au bouton 2, Si le mot de passe est validé sur bouton 2, je valide l'accès au bouton 3 !

thks!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem