Forcer la mise à jour du calcul automatique en VBAà chaque chargement d'Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur la ligne de code ci-dessous :

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Je souhaiterais forcer à chaque fois qu'Excel se lance de forcer l'options de calcul en automatique. Pour ce faire, je souhaiterais utiliser la ligne de code vba ci-dessus à l'ouverture d'Excel dans un complement de fichier xlam.

Le déclenchement de ce code VBA s'effectue à l'évenement d'ouverture du fichier soit :
Sub Workbook_Open()

Je pense que le problème se situe dans le fait qu'Excel n'a peut être pas chargé le complément permettant d'appeler cette méthode.

Comment puis-je positionner ce code VBA au démarrage d'Excel pour l'executer ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement.
El Gringo 123456

Re : Forcer la mise à jour du calcul automatique en VBAà chaque chargement d'Excel

Bonjour,

à placer dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
End Sub

Mais si seul ton PC est concerné Il y a menu Outils / Options / Calcul -> Automatique

A+

Re : Forcer la mise à jour du calcul automatique en VBAà chaque chargement d'Excel

Bonjour Hippolite,

Je te remercie de ta réponse sur ce sujet. Néanmoins, lorsque je positionne ce code j'obtiens l'erreur suivante : La méthode 'Calculation' de l'objet '_Application' a échoué.

Je pense que le problème vient du fait qu'il attendre le chargement des bibliothèques Excel pour pouvoir l'utiliser.
As-tu le même problème ?

Merci d'avance de vos suggestions,
Cordialement.
El Gringo123456

Bonjour,
même souci sous 2003, il faut attendre que tous soit ouvert, essaye ceci, avec une temporisation de 3 secondes (on peut peut être descendre en desous, fonction des chargements effectués) :

dans le module thisworkbook de la xla
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:03"), "test"
End Sub

dans un module standard :
Code:
Sub test()
End Sub

bon après midi
@+

Bonjour Hippolite et Pierrot93,

Merci pour tout => Cela permet de résoudre ma problématique !!!!!!
Avec comme d'habitude un niveau de qualité au niveau de la réponse et de réactivité => HORS DU COMMUN

Vive XLD !!!!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour