For ne fonction pas sur Excel 2003 ?

  • Initiateur de la discussion Spectroms
  • Date de début
S

Spectroms

Guest
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai un codage qui fonctionne très bien partout mais on viens davoir un nouveau poste avec Excel 2003. Et mon code ne fonctionne pas dessus alors que j'ai rien changé !
Je ne comprend donc pas pourquoi.
Voici la ligne qui bug c'est le For, ca me retourne une erreur 1004 (rien de bien explicite..) :

Function Nommage(i As Integer)
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Sheets(1).Range('A1:' & Chr(64 + Sheets(1).Range('IV1').End(xlToLeft).Column) & '1')
....
Next Cellule
end function

PS: Sheets(1).Range('IV1').End(xlToLeft).Column retourne 27 soit la derniere colonne qui est remplit. Bon, mon code n'est peut etre pas très clair ni très optimisé mais j'en suis désolé !

PS: J'ai mis à jour office mais rien n'y a fait !

Merci par avance pour votre aide !
 
S

Spectroms

Guest
Bonjour à tous,

Merci j'étais venu vous dire que je venais de trouver le problème mais vous m'avez devancé.
Ce qu'il m'a mit dans l'erreur c'est que le nouveau poste possède en théorie les memes données mais en pratique il y a une colonne en plus (du que le poste à un des droits d'accées à la base de donnée plus important).

J'ai donc mal ciblé le problème, j'en suis désolé.
Mais par contre maintenant que je connais la problème, je ne sais pas le résoudre, car je ne connais pas d'autres méthodes pour obtenir le nom de la colonne à partir de son numéro...
 
S

Spectroms

Guest
OK Merci bcp JMPS !

C'était ma première macro donc je connais pas beaucoup de fonction. j'ai revu du coup un peu tout mon codage, mais ca va, il y a pas trop de dégat !
Mais il me manque quand même une fonction qui me converti le numéro de la colonne en lettre, car on ne peut pas choisir une plage avec le numéro de colonne ?

Exemple de ligne posant problème :
Avec Colonne un nombre :
Sheets(2).Range('A' & Numfix - 1 & ':' & Chr(64 + Colonne) & Num - 1)
Ou pour effacer autant de colonne que de champ dans la list :
Sheets(2).Range('A' & PLigne & ':' & Chr(65 + ListBoxAff.ListCount - 1) & Num - 1).ClearContents

Vous avez une solution dans c'est cas de figure ?
Merci !
 
S

Spectroms

Guest
Malhreuseument j'ai parlé trop vite...
J'ai un problème pour les formules !
D'autant que je veux conservé le forme de la formule (je ne veux pas passé par le WorksheetFunction.Sum..

ACol = Chr(64 + Sheets(2).Range(NEtiquette(i)).Column)

..
.Formula = '=Sum(' & ACol & DLigne & ':' & ACol & Fligne - 1 & ')'
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 626
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110