thierry.bayard
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je rame encore avec le fonctionnement des boucles (et plus généralement avec VBA que je n'utilise pas assez...).
Dans le fichier joint, je souhaite compléter certaines lignes des colonnes G à R avec des fonctions que j'écrirais par la suite.
Dans l'exemple actuel, je voudrais que Excel écrive "Ma formule" dans les colonnes G à R uniquement si la colonne C contient "N-1" et la colonne D "Journées".
Voici le code auquel je pensais mais qui doit être bourré d'erreur puisque la boucle ne se lance visiblement pas... :
Pouvez-vous me donner des pistes de travail afin que j'améliore ce code ?
Merci d'avance
Thierry B
Je rame encore avec le fonctionnement des boucles (et plus généralement avec VBA que je n'utilise pas assez...).
Dans le fichier joint, je souhaite compléter certaines lignes des colonnes G à R avec des fonctions que j'écrirais par la suite.
Dans l'exemple actuel, je voudrais que Excel écrive "Ma formule" dans les colonnes G à R uniquement si la colonne C contient "N-1" et la colonne D "Journées".
Voici le code auquel je pensais mais qui doit être bourré d'erreur puisque la boucle ne se lance visiblement pas... :
Code:
Sub actu_N1_activité()
Dim zone As Range
Dim lig As Integer
With Sheets("Activité")
Set zone = .Range("G2:R" & Range("D1").End(xlDown).Row)
'zone.Select
For Each Cell In zone
lig = Cells.Row
If Cell(lig, "C").Value = "N-1" Then
If Cell(lig, "D").Value = "Journées" Then
Cell.Value = "Ma formule"
Else
End If
Else
End If
Next
End With
End Sub
Pouvez-vous me donner des pistes de travail afin que j'améliore ce code ?
Merci d'avance
Thierry B