Fonctions SI multiple, 1 variables!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oziman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oziman

Guest
Bjr,

En fait suite à ce matin, j'essaye de modifier la formule que vous m'avez donné pour l'appliquer à d'autres variables mais cela ne marche pas.

Je dois mettre une formule en case B9 puis la dupliquée. Là encore le but est d'avoir une note selon les critères indiqués dans le tableau au dessus. Cette nose se base sur la colonne Nbre NC qui correspond à des %.

Merci encore,
@bientôt
ozi

Pièces jointes

Re : Fonctions SI multiple, 1 variables!

Eric,

Bruz... le copain de ma fille y a fait un stage, je passe pas loin chaque fois que je vais à Cesson voir ma fille justement, rigolo, tu aurais pu venir à la rencontre de rennes en octobre, dommage. On a passé un super we.

Un de ces 4, si ca te dit, on pourrait faire un truc à Rennes avec notre modo préféré.

Bon j'arrête de saturer le fil de notre ami (qui revient pas..)

Abcd... tu exagères, tu en profites que je lève le nez... C'est pas de jeu, mais c'est bo, c'est booooooooooooooooo... comme un soleil couchant, tes formules, c'est dire ! Rien compris de chez rien compris. Arrête de me narguer quand même, tu vas finir par me déprimer. Ou alors décortique, si t'es un homme ;-)

Bravo et merci à toi de perséverer pour lutter contre mon inculture. Tu as du boulot.

Re : Fonctions SI multiple, 1 variables!

Bonjour Brigitte, et les autres aussi,

Pour la formule sous le message #16 tu as l'explication ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/texte-formule-conditionnelle.116096/
à la différence qu'ici on soustrait plutôt que d'additionner.
Les deux approches se valent.

Pour l'autre formule, ce n'est qu'un simple RECHERCHEV, à la différence près que le tableau de recherche ou matrice (2ème argument) n'existe pas, il est créé virtuellement sous la formule.
En matricielle, le \ indique un changement de colonne (vers la droite) et le ; un changement de ligne (vers le bas).

On renvoie la valeur de la 2ème colonne (3ème argument) qui correspond à la valeur cherchée (1er argument) dans la 1ère colonne.

Le 4ème argument est volontairement omis pour que la formule renvoie la valeur qui précède la première valeur supérieure à la valeur cherchée.
Il faut donc que les valeurs de la 1ère colonne soient triées "ascendant".

Pas sur d'avoir été clair, mais n'hésites pas si tu souhaites une explication complémentaire.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour