Fonctions Recherche et STXT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris K
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chris K

Guest
Bonjour,

J'ai 2 colonnes et je veux que excel affiche 2 lettres qui se trouvent au milieu d'un code d'une cellule, dans une autre cellule.

J'ai cette la formule suivante qui ne marche pas correctement:

=SI(D2="Marie Hombrouck";"MH";SI(D2="Kamal Bouzir";"KB";SI(D2="Sébastien Charmille";"SC";(RECHERCHE(STXT(I2;5;2);{"FI";"HA";"RH";"SM";"SI";"LX";"IN";"AS";"PR";"DT"};{"FI";"HA";"RH";"SM";"SI";"LX";"IN";"AS";"PR";"DT"})))))

La première partie de la formule (en rouge) marche parfaitement, mais la 2ième non.

Il y a des lettres qui n'affichent pas. eg "AS" (où on affiche #N/A) et quelques autres n'affichent pas avec leurs pairs correspondants eg. ("HA" affiche parfois avec "IN" au lieu de "HA").

Je doute que j'ai été assez clair.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci.

Chris K

Pièces jointes

• Recherche STXT.jpg
    Recherche STXT.jpg
    76.3 KB · Affichages: 32
Re : Fonctions Recherche et STXT

Bonjour,
on comprend bien le but de la première partie de ta formule, mais j'avoue ne pas comprendre la seconde partie.
Peut être avec un véritable fichier excel joint ça irait mieux (aller en mode avancé et cliquer sur le trombone.
Ceci dit, à la vue de l'image, je te conseillerai plutôt de faire une table de référence à deux colonnes avec les noms prénoms en première colonne et les deux lettres en seconde colonne puis un recherchev te permettra d'afficher le code pour chaque nom prénom de ta liste.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour