fonctions excel imbriquées - HELP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soiz71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Soiz71

Guest
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum. Je souhaiterai obtenir de l'aide sur des fonctions Excel. Je connais quelques fonctions Excel comme recherchev, concatener...etc. C'est à dire pas grand chose.
Par contre, je suis une vraie bille 😱 en matière de fonction imbriquée.
J'aimerai vous soumettre une fonction et que vous puissiez m'expliquer la logique de la chose, pour qu'à l'avenir je puisse me débrouiller comme une grande 😀.

Donc la voili.
=SI($B12062=1;SI(N12062=0;"";N12062);SI(ESTNUM(N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX))=VRAI;SI(N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX)=0;"";N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX));""))

J'attend avec impatience votre aide et vous remercie d'avance.

Soiz71

Re : fonctions excel imbriquées - HELP

Bonjour à tous,

au passage, notre ami Tibo (grand contributeur de ce forum) m'a fait remarquer un détail intéressant :
La fonction SUPPRESPACE fait bien ce que je disais mais en plus elle réduit les espaces multiples à un seul s'ils sont "au milieu" du texte.

Dernière édition:

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps

Petite question j'ai fait une recherchev(en mettant tout ce qu'il fallait) et la recherchev me retourne #N/A. Pourquoi qu'est ce que cela veut dire ? Est ce que parce que la valeur cherchée est présente plusieurs dans la table ? Que dois je faire ?

Merci d'avance

Bonjour Soiz71,

Non, #N/A apparaît lorque la valeur n'est pas trouvée. si la valeur existe plusieurs fois, Recherchev renvoie la première occurrence. vérifie ta formule, vérifie si la valeur par rapport à laquelle tu recherches n'a pas d'espace en trop, par exemple.

Ben non justement j'ai vérifié ça.

Ma formule est =RECHERCHEV(A41;'Base achats'!A:Y;16;FAUX)

En fait, je lui demande de chercher le nom d'un fournisseur dans l'onglet d'à côté et s'il le trouve de me donner son code. Je vois vraiment pas ce qui cloche

peux-tu réduire un peu la plage ? pourquoi aller juquà la colonne Y si tu veux le contenu de la colonne 16 ? est-il possible de prendre un peu moins de 65536 lignes ?

je suppose que la colonne A de la feuille Base Achats contient bien les noms des fournisseurs ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour