• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nolich
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nolich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Face aux questions posées sur ce forum, il me semble important de préciser que certaines fonctions d'Excel 4 peuvent répondre aux besoins de certaines/certains d'entre vous.

L'utilisation de ces anciennes fonctions ne se fait pas directement dans les cellules, mais par formules nommées (menu Insertion / Nom / Définir). Sur ce post daté du 22/02/2005, JeanMarie nous livre quelques astuces pour utiliser la fonction XL4 LIRE.CELLULE mais il en existe bien d'autres auxquelles on peut avoir accès sans utiliser le VBA.

Le lien vers le fil est le suivant :

astuce récente LIRE.CELLULE

JeanMarie nous donne un lien auquel, peut-être, Pascal nous expliquera comment accéder (perso, je n'ai pas réussi, mais j'ai encore le livre des fonctions et macros d'XL4).

Ce post n'est pas si inutile qu'il y paraît car il peut parfois éviter d'écrire des macros VBA qui pourraient être mises en formules.

J'espère avoir aiguisé votre curiosité 😉

@+

Re : Fonctions Excel 4

Bonjour Christophe, vbacrumble et soenda, bonjour à toutes et à tous 🙂

Merci Christophe pour ce lien. Je voulais simplement dire que les fonctions XL4 n'étaient pas toutes mortes et qu'elles pouvaient encore servir dans quelques rares cas.

vbacrumble, c'est effectivement le lien que donnait JeanMarie mais il renvoie à un autre fil de discussion et à une intervention de Ti. L'aurais-tu en stock 😉 ? Voici le lien rompu :

Lien supprimé

et j'avoue que je ne sais pas comment le retrouver...

@+

Bonjour tous

nolich: comme toi, je n'ai pas pu retrouver le lien de JeanMarie renvoyant vers une solution de Ti.

Peut-être Pascal comme tu l'indiquais saurait retrouvé ce fil.

(Ou JeanMarie, ou Ti lui-même)

en guise de consolation je te conseille de lire ma réponse dans ce fil
Lien supprimé

et de télécharger les *.hlp

Bonjour à tous
Je suis heureux de lire l'intervention de nolich qui peut donner bien des (bonnes) idées.
Merci à lui !
Il y a en effet beaucoup de "couches" dans Excel, et les plus anciennes ne sont pas à négliger.​
Codialement,
ROGER2327

bonjour à tous

voici un petit exercice que je me suis amusé à faire il y a quelques temps sans VBA mais à partir des macro Excel4, et finalisé grâce à une astuce de job75
un recherche sur plusieurs feuilles, avec déplacement de feuille, ajout de feuille et suppression de feuille pas de modification de formules pour avoir le résultat.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
9
Affichages
2 K
nicopat
N
B
Réponses
6