Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde.
J'ai besoin de vos lumières car je mi perd un peu dans toutes les fonctions que dois-je employer comme fonction si je veux transferer le contenue d'une cellule d'une feuille dans une autre feuille dans une colone donnée et sachant que cette premiére cellule change de résultat a chaque fois ( total facture ) il faudrait donc quelles ce mettent l'une aprés l'autre ex:B6 va en A2 et a nouveau B6 va en A3 etc...Merci de votre aide.
Cordialement.
JPS.

Re : Fonction

bonjour JPS28 le forum par macro

Option Explicit
Sub test1()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Activate: Range("b6").Copy Destination:=Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp)(2)
Sheets(1).Activate: [b6].Select
End Sub

Bonjour excalibur le forum
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Donc pour moi en condition réel ma cellule a copier est k60 de la feuille "Facture" allant dans la colonne A2 de la feuille "Archive Fc"Cela fait:
Option Explicit
Sub test1()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Activate: Range("k60").Copy Destination: Archive Fc=Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp)(2 )
Sheets(1).Activate: [b6].Select
End Sub
Mais je début en VBA, alors ou placé cette macro? Dans la feuille "Archive Fc"ou bien dans la feuille "Facture" car j'en ai déjà beaucoup de macro.C'est pour cela que en fonction cela m'aurais été plus facile Bien que déjà compliqué😕
Merci encore.
Cordialement.
JPS

Bonjour le forum
Je souhaiterais avoir de l'aide sur ce problème car je n'arrive toujours à placer le texte de macro que l'on ma si gentiment proposé, et j'y est passé quelques temps, ne peut on pas avoir la même chose en fonction.
Merci.
Cordialement.
JPS.

bonjour JPS28

A mettre dans le module de la Feuille Facture:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$K$60" Then
  Sheets("Archive FC").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Target.Value
End If
End Sub

A chaque changement de la valeur de K60 l'enregistrement se fera dans la feuille Archive FC

Bonjour,

Je vais m'inspirer de la solution de pierrejean pour montrer qu'un total peut être à tout moment être porté en Feuil2 en dessous du précédent total sauvegardé.

Car s'il est vrai que la solution de pierrejean fonctionne parfaitement bien dès lors que l'on met directement à jour la cellule à conserver, cela n'est plus vrai quand cette cellule est le résultat d'une formule.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour marmotte18, JPS28, PierreJean, excalibur,

Chez-moi ton fichier fonctionne ou alors je n'ai rien compris.

Précises peut-être ton souci.

Bon dimanche en attendant.

Jean-Pierre

Jeanpierre,

Je n'ai pas de souci, j'apporte seulement de l'eau au moulin en apportant une solution qui semble répondre un peu plus à la question de base.

Dans mon exemple, la cellule nommée "Cumul" est la somme automatique des cellules qui la précèdent. Si l'on modifie un élément de la somme, le système de pierrejean ne peut pas intercepter la modification du cumul.

Il ne peut détecter que les saisies directes sur la cellule à sauvegarder !

Bonjour marmotte18, JPS28, PierreJean, excalibur, le forum
Me revoilà je m'excuse mais tout se vous avez écris je ni comprend strictement rien je suis complètement novice et j'avance au fur et a mesure de ce que je trouve sur ce site et de tout l'aide que je peut trouver et j'en remercie grandement tout le monde,donc pour ma part j'ai déjà un fichier j'en n'ai trouvé un autre pour le compléter. Maintenant je souhaiterais trouvé le moyen de renvoyer pas une mais plusieurs cellules sur ce nouveau fichier et rien ne fonctionne j'ai essayé plusieurs solutions mais prise de tête et compagnie avec migraine par dessus le marché mais je dois être c... ou bouché a l'émeri car rien ne fonctionne cher moi 🙁sur se fichier.
Cordialement.
JPS

Re
Le mieux c'est que je vous joigne le fichier la macro de pierejean se trouve en fin de Module 1 je souhaiterai quand j'archive une facture que le n° de Facture, le Client, le date de facture, le code client, HT, TVA et le TTC, s’inscrive dans la Feuille "Archive Fc" pour pouvoir les retrouver dans la feuille Mire retrouver toutes mes factures et compta. Merci de votre aide.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Dernière édition:

Re tous,

La macro de PierreJean, tu veux dire.

Je n'ai, pour ma part, fait que souligner que le fichier à un instant T fonctionnait bien.

Merci de rectifier ton post pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés.

Pas de stress toutefois et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
S
Réponses
0
Affichages
1 K
samia89
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…