• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion top1jtn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

top1jtn

Guest
Bonjour,

J'utilise Excel afin de réaliser des chiffrages et je souhaite établir un tableau à la fin de chaque étude pour faire l'analyse de ce que j'ai prévu dans mon devis.
Le nombre de feuilles de calcul correspond au nombre de postes décrits dans le devis, il est donc variable.

Est-il possible d'enregistrer une formule "somme" qui tienne compte d'une même cellule de toutes les feuilles de calcul d'un fichier ?

EXEMPLE :
A1 (en page "analyse") = "somme de toutes les cellules G3, (de toutes les feuilles de calcul, indépendamment du nombre de feuilles recopiées dans le fichier)

Re : Fonction SOMME

Bonjour,

Ci-joint un fichier qui ne contient que 2 feuilles de calcul.
J'aimerais être en mesure de pouvoir faire un tableau d'analyse qui prenne en compte toutes les cases (E3, par exemple) de l'ensemble des feuilles de calcul même si je dois en recopier.

Pièces jointes

Re : Fonction SOMME

Bonjour,
dans ta cellule ou tu veux le résultat tu tapes =somme( puis tu sélectionnes la première feuille, tu appuies sur Maj et tu cliques sur l'onglet de la dernière feuille puis tu sélectionne la plage de cellule à sommer et tu fermes la parenthèses.
La somme s'applique sur toutes les feuilles placées entre les deux onglets.

en c34 je te conseille : =SOMMEPROD(B13:B33*C13:C33)
Cordialement
PS Salut Eddy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
955
ANTOTONY
A
A
Réponses
2
Affichages