• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joss87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joss87

Guest
bonjour,

Débutante sur excel, je souhaite utiliser la fonction somme si avec deux conditions. J'ai eu recours à l'aide mais la formule proposée ne fonctionne pas. Ce que je voudrais qu'Excel me calcule :

Par exemple,

dans le tableau joint, je souhaite faire des sous-totaux à partir de conditions. Dans l'exemple joint, je voudrais que l'application me calcule la somme "montant engagé" quand deux conditions sont par exemple réunies : les valeur "FC" et le code 606136 saisies. Impossible de lui faire entendre raison.

Au secours ! quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : fonction somme.si

Bonjour Joss et bienvenu pour ton premier post

Lorsque tu joins un fichier, tu n'est pas obligé de tous donné mais simplement un exemple de ce que tu veux et avec des explications claires.

De plus les "au secours" sont généralement inutiles.

ceci dit voici un exemple pour ton problème:

Code:
=Sommeprod(([COLOR=red]PlageTest1[/COLOR]="FC")*([COLOR=red]PlageTest2[/COLOR]=606136)*[COLOR=red]plagecellulesMontantEngagé[/COLOR])

Remplacer les mots en rouge par les plage sde cellules concernées.

En sachant que plus les plages de cellules sont volumineuses et nombreuse à calculer plus les temps de calculs sont longs.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
5
Affichages
890
Remii
R
Y
Réponses
7
Affichages