Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quand j'ouvre mon fichier tendance banques qui est lié avec le fichier banque, le résultat des cellules affiche #valeur quand ce dernier est fermé. Il ne fonctionne que si celui ci est ouvert. En parcourant le forum, cela proviendrait de la formule somme.si.ens que l'on pourrait remplacer par sommeprod. Mais ma formule sur les feuilles "Mois" contient plusieurs critères dont un sur des dates et je ne sais pas comment modifier ma formule.
Merci job75 pour votre retour et vos remarques,
Effectivement ma formule fonctionnait au départ jusqu'à ce que je vienne apporter une modification de dernière minute dans la partie suivante :
J'avais mis le début de formule :
Sinon, il y a effectivement quelques règlages à corriger dans ce fichier notamment le calcul manuel en automatique comme vous l'avez souligné,
Par ailleurs, certaines colonnes sont au format "Nombre positif" alors que d'autres sont en "standard".
Tout résutat négatif serait alors convertit en nombre positif....
Merci aussi pour votre dernière formule avec une plage manuelle au lieu de la colonne entière du tableau.
Cette formule fonctionne même après la "modification/mise à jour des liaisons",
C'est bon à savoir.
Merci à Amilo et particulièrement JOB75 pour votre aide. En effet, les mises à jour de Windows font souvent basculer le mode automatique en manuel sur mes fichiers 🙁. Pour répondre à Amilo, j'ai corrigé mes formats nombres qui étaient présents avant que je ne trouve la formule de valeur absolue pour mon graphique.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD