N Nico09 XLDnaute Nouveau 8 Janvier 2023 #1 bonjour, je voudrais faire une formule somme.si. mais au lieu d'additionner des chiffres, je voudrais additionner le nombre de "X" que j'ai dans ma colonne (type nb.val). avez vous une idée de la formule que je pourrais utiliser? → cf PJ merci Pièces jointes Capture d’écran 2023-01-08 165102.png 9.4 KB · Affichages: 17
bonjour, je voudrais faire une formule somme.si. mais au lieu d'additionner des chiffres, je voudrais additionner le nombre de "X" que j'ai dans ma colonne (type nb.val). avez vous une idée de la formule que je pourrais utiliser? → cf PJ merci
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 8 Janvier 2023 #2 Bonjour, Voyez du côté des formules Nb.Si ou Nb.Si.Ens Vote positif 0 Vote négatif Solution
C'est papy Mougeot ! XLDnaute Occasionnel 8 Janvier 2023 #3 Bonjour =NB.SI(A2:A15;"x") Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 8 Janvier 2023 #4 Bonjour, Nico09 à dit: avez vous une idée de la formule que je pourrais utiliser? Cliquez pour agrandir... Oui, j'ai une idée, mais peut-être l'as-tu déjà essayée : utiliser Nb.si. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Nico09 à dit: avez vous une idée de la formule que je pourrais utiliser? Cliquez pour agrandir... Oui, j'ai une idée, mais peut-être l'as-tu déjà essayée : utiliser Nb.si.
N Nico09 XLDnaute Nouveau 8 Janvier 2023 #5 merci à tous de vos retours rapides. la formule NB.SI.ENS est la plus appropriée. Merci HASCO Vote positif 0 Vote négatif