Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SOMME à double conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foufana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foufana

Guest
Salut,

J'ai un problème au niveau de l'execution de la fonction SOMME à double conditions, cela me met une erreur au niveau de la valeur "#VALEUR!".
La fonction que j'ai mis en application est celle ci :
=SOMME((Feuil1!$Q$5:$Q$4141)*((Feuil1!$D$5:$D$4141)='Stress signature (2)'!C14))*((Feuil1!$I$5:$I$4141)='Stress signature (2)'!D14)

Avez-vous svp une idée sur l'erreur ?

Merci pour votre aide !

Re : fonction SOMME à double conditions

Bonjour,

Ne serait-ce pas SOMMEPROD au lieu de SOMME ?

Il me semble aussi qu'il y a quelque parenthèses qui pourraient être supprimées, mais difficile à tester sans savoir ce que la formule est appelée à renvoyer.

Re : fonction SOMME à double conditions

Bonjour foufana, hoerwind
bonjour à tous.

pour que ta fonction SOMME() marche il faut la rentrer comme une formule matricielle par CTRL+MAJ+ENTRÉE.

(je n'ai pas vérifié l'exactitude de la syntaxe)

Sinon il faut utiliser SOMMEPROD()

Sigismond

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…