Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Fonction "SI"

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous
Je voudrais écrire ces 3 conditions avec la formule "SI", mais je n'arrive pas ou les essais que je fais ne fonctionnent pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire correctement?

Merci à l'avance!

A2>"06:30" et A2<="14:30";"Jour"
A2>"14:30" et A2<="22:30";"Soir"
A2>"22:30" et A2<="06:30";"Nuit"
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Maintenant, ce que je ne pige pas, c'est que tu n'utilises pas la formule que j'ai donnée qui, elle, ne tient compte que de la colonne A comme demandé dans ta question initiale.
tu peux y aller avec ton code et résoudre mon problème. J'essaye de mon côté de résoudre la situation également. C'est pour cela que tu vois un autre code dans mon fichier,
Je veux juste un code fonctionnel et tu sembles pouvoir m'aider.

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Mais faut que je pige ce que tu veux obtenir exactement

Avec la formule que j'ai donnée :
Code:
=SI(A2<=TEMPSVAL("6:30");"Nuit";SI(A2<=TEMPSVAL("14:30");"Jour";SI(A2<=TEMPSVAL("22:30");"Soir";"Nuit")))
que B2 soit vide ou pas, ça donne le même résultat puisque la question initiale ne coernait que la colonne A.

Est-ce que ça convient, ou faut-il faire différemment ?
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Cela ne convient pas et je pense comprendre ta confusion.
Tu dois oublier mes demandes initiales qui portaient la colonne "A".

la cellule de référence est "B" en premier. Si jamais "B2" est vide, j'aimerais que la formule passe à "A2" pour me donner la bonne réponse.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, une dernière tentative pour moi de comprendre ce que tu veux exactement : tu nous postes un fichier contenant un tableau avec les vraies valeurs, et tu remplies à la main les valeurs que tu veux voire apparaitre dans les cellules où il doit y avoir les formules.
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Comme tu dis, voici les explications!
En A2 et B2, je rentre les données et je veux par formule que la cellule E11 affiche le bon quart en fonction des conditions pré citées.
valeur en B2 en premier
Si B2 est vide, prendre la valeur en A2.

Merci et tiens moi au courant!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le message#1
(et en l'absence de fichier exemple fourni par le demandeur)
Je propose cette formule
=CHOISIR(EQUIV(HEURE(A2);{6;14;22};1);"Jour";"Soir";"Nuit")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…