• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scratik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scratik

Guest
Bonjour

Je continu sur mon projet de planning et j'aimerai ajouter des fonctions SI mais j'ai du mal à les appliquer dans Excel

J'aimerai donc ajouter une fonction pour la période matin midi
Si la valeur C9<00:01 et >12:00 et si C10<C9 message "erreur de saisie" une fois cette fonction crée je pourrais la dupliquer à toutes les autres cellules.

Autre petite question pourquoi dans l'onglet recap je n'arrive pas à récupérer le nom "Durant Pierre" de l'onglet septembre 2010 alors que j'ai réussi pour Dupont Catherine ?? 😕

Les mystères de Excel... 😱

D'avance merci

Scrat

Pièces jointes

Re : Fonction (SI)

Bonjour,

Il n'est pas possible que C9<00:01 et >12:00
Ne serait-ce pas : C9<00:01 ou >12:00 ?
De plus, où faut-il mettre le message "erreur de saisie" ?

Pour la deuxième question :
Fusionner des cellules n'est jamais une bonne idée, et mettre une cellule qui contient une formule en format texte non plus.

Merci Natorp et Hoerwind pour vos réponses rapides ! 🙂

Effectivement c'est bien C9<00:01 ou >12:00 ?
Je souhaite mettre cette selection afin d'éviter les erreurs de saisie... Par contre où mettre le message d'erreur ?? Bonne question ! Effectivement peut être la solution VBA mais là... Sauf si vous pouvez m'amorcer un début de programmation je vais ensuite essayer de me débrouiller...

Et donc pour la copie des nom d'un feuillet à l'autre ce n'est pas possible ?? 🙁

Merci encore de votre aide

Scrat

Bonjour

Je vais peut être répondre à coté de la plaque. Mais je tente...
as tu essayé d'utiliser la validation des données : données/validation
Puis dans la fenetre mettre:
Heure sous Autoriser
comprise entre sous Données
8:00:00 sous Heure de début
12:00:00 sous Heure de fin

Whaouuu !! Merci JBOBO c'est vraiment trop fort !! Comment vous faite pour trouver en quelques minutes ce que je n'arrive pas à faire pendant des heures !! 😱

Je vois que tu m'as fait pour tous les mois de 2010... Puis je abuser et te demander la meme chose sur 2011 2012 ?

Est il possible de mettre les N° de semaine ??

Encore merci pour cette aide précieuse !! 🙂

Scrat

Bonjour Jbobo

Merci de ta réponse... Effectivement eb changeant l'année ça fonctionne !! Excuse moi j'avais pris l'habitude du menu déroulant des mois !! 🙄

Si tu m'expliques comment tu as fait pour les mois je le ferai pour les années ?!

Concernant les N° de semaines, effectivement ça fonctionne à l'ouverture du fichier mais dès que tu changes un mois ou une année ça marque #NOM? 🙁

Merci encore de ton aide !! 🙂

Scrat

Bjr à tous

remplacer la formule en C5 par :
Code:
="SEMAINE "&ENT(MOD(ENT((I6-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

ou encore :
1- Installer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" dans Outils-Macros complémentaires...
2 - Remplacer NUM.SEMAINE par NO.SEMAINE

cordialement, Gérard

Dernière édition:

Bonjour

en reprenant la fonction de Natorp
Code:
="SEMAINE "&ENT(MOD(ENT((I6-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
par
Code:
=ENT(MOD(ENT((I6-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
en mettant "Semaine" 00 dans la fenetre format de la cellule/nombre/personnalisé/type

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
2 K
C
Retour