Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI soumise à multiples conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pikalcaline91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pikalcaline91

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Après 4 heures à tout tenter, je dois reconnaître ma défaite et me résoudre à vous embêter.
J'ai un fichier avec 2 colonnes dans lesquelles il y a 2 cas possibles : cellule vide ou OK.
Mon soucis c'est que je cherche à codifier en 1 seule fois les informations ci-dessous :
Si la case B1 est vide et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "0%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 est vide et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "100%"

J'y parviens sans soucis pour 1 des conditions mais je me plante pour mettre toutes les conditions ensemble.
J'ai mis en copie une version allégée et anonyme de mon tableau.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je vais finir folle je crois...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer en "A2"
mettre le format de nombre en %
Code:
=SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=0;0%;SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=1;50%;SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=2;100%)))
ou
Code:
=INDEX({"100%";"50%";"0%"};EQUIV(NB.SI($B2:$C2;"OK");{2;1;0};0))

JHA

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Autrement, pour rester dans ta logique de formule:
Code:
=SI(ET(ESTVIDE($B2);ESTVIDE($C2));"0%";SI(ET($B2="OK";$C2="OK");"100%";SI(OU(ET(ESTVIDE($B2);$C2="OK");ET(ESTVIDE($C2);$B2="OK"));"50%")))

JHA

Bonjour Pikal.........

Voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: Oups, .......... pas rafraichi l'affichage et pas vu les réponses précédentes pendant que je me servais un bon café

Pièces jointes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…