Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI : Rendre invisible "valeur si faux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bonni

Guest
bonjour à tous,

voilà je sais bien que pour rendre invisible une valeur si faux avec la fonction Si, il suffit de mettre 2 guillemets comme ceci :

Exemple dans la cellule A2 :
=SI(B1=1;B2;'')
Dans ce cas rien ne s'affiche, c'est normal.

Mais les problèmes commencent quand on a dans la cellule précédente (ici en A1) un long texte qui est censé débordé sur A2 :
le texte ne déborde plus puisqu'il considère qu'il y a quelque chose en A2...

Comment éviter ce problème, c'est-à-dire permettre au texte de la cellule A1 de déborder sur A2 ??

(sachant que dans mon tableur il n'y a quelque chose en A1 que lorsqu'il n'y a rien en A2)...

Merci à vous, bonne soirée

Salut Bonni,

Le simple fait déjà de mettre une formule dans une cellule coupe le contenu de la cellule précédente.

Donc peu importe la réponse au test (VRAI ou FAUX), pour moi, il n'est pas possible d'avoir une réponse FAUX équivalente à une cellule vide (puisqu'il y a déjà une formule...)

Par macro, je dis pas ...

Mais c'est plus mon domaine.

Bonne soirée

@+

Merci Tibo pour ta réponse, effectivement je ne pense pas qu'il existe une solution basique.

Bonjour jmps,
tu as raison je me suis trompé je voulais dire au A1 déborde en B1 comme tu l'as dis !

Et tu penses que ca serait possible par macro ?
Ne te casses pas trop la tête car après des heures de galère j'ai finalement réussi à agencer mes cellules différement, mais c'est vrai que s'il existe une solution cela pourrait etre intéressant 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
731
Réponses
5
Affichages
2 K
X
Réponses
5
Affichages
1 K
Xavlh76
X
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Elegancya
E
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…