Fonction si période alors...

M

milanrls

Guest
Bonjour à tous !

Je fais à nouveau appel à vos connaissances....

Je cherche à insérer une valeur dans une colone en fonction de l'heure qui se trouve dans la colonne à côté...

En gros, ce serait pour insérer automatiquement "Heures Pleines" si l'heure indiquée dans une colonne est située entre 07h00 et 18h59 ou "Heures Creuses" entre 19h00 et 06h59... je me limiterai à cela, je vais pas commencer à jouer avec les jours, ça, j'ai qu'à vérifier au fur et à mesure s'il s'agit de la sem. ou du w-e...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance....
 
H

Hervé

Guest
Bonjour

Allez je me lance dans les dates (j'aurais tout vu, sur ce forum)

Le complément de la formule de gérard tiens compte des jours,
en mettant heures creuses s'il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche sans se soucier de l'heure.

=SI(OU(JOURSEM(A1;2)=6;JOURSEM(A1;2)=7);"Heures creuses";SI(ET(B1>7/24;B1<19/24);"Heures pleines";"Heures creuses"))

On doit pouvoir implémenter des conditions dans le cas de jours férié, mais je sais pas si ca t'intéresse (en plus je sais pas faire (lol)).

Salut
Hervé
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Re Milanrls

Une journée = 24 heures donc moins 23,023596 il te reste : 0,976404 centièmes d'heure donc multiplié par 60 ce qui donne 58,58 minutes
Ce qui fait à la louche 58 minutes 35 secondes.
Tu as 8 minutes 35 pour ranger tes affaires, quitter proprement Excel et éteindre cette satanée machine.
Voilà il te reste 50 minutes pour profiter pleinement de ton bonheur ....

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 132
Messages
2 095 562
Membres
106 296
dernier inscrit
PAB95580