Fonction SI ou fonction RECHERCHE ? Selon vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour !

J’ai un tableau de tarif qui fonctionne en fonction du nombre de pages d’un livre.

Pour 64 pages = 231 euros.
Pour 72 pages = 299 euros.
Pour 80 pages = 319 euros.
Pour 88 pages = 406 euros.
Pour 96 pages = 338 euros.
Pour 104 pages = 426 euros.
Pour 112 pages = 426 euros.
Pour 120 pages = 513 euros.
Pour 128 pages = 463 euros.

On voit que toutes les 32 pages il y a un surcoût, et qu’il est préférable de prendre 8 pages de + pour payer moins.

Quelle est alors la condition à mettre en place si je veux que mon nombre de page, (déjà calculé par la somme du nombre de signes par page) s’ajuste au tarif le plus intéressant ?

Exemple : nombre de pages(L30) = 88, et ça arrondit d’emblée à 96 ( en K32) (qui est moins cher).

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhh..

Hé hé.

Merci à tous !!

Je veins de mettre cette formule ci :
=Pagination+(Pagination/32-ENT(Pagination/32)>0,5)*8

Et ça tourne tout nikel. ^^^

Maintenant, il me reste plus qu'a fignoler. =o)

A ce propos, je voudrais que dans une cellule, excel m'indique si la valeur a été arrondit ou non.

Genre avec une condition "Si". Mais je voudrais surtout que si la réponse est oui, la case soit en rouge.

Comment fait-on pour afficher le résultat d'une condition d'une couleur particulière?

Salut David,

Je vois que mon message précédent n'est pas passé (la deuxième fois aujourd'hui !)

Tu sélectionnes la cellule A2, puis sous le menu Format / Mise en forme conditionnelle, tu mets la formule : =A1<>A2, puis sous Format / Motifs : tu choissis la couleur "rouge" OK / OK

Attention, Excel a la mauvaise habitude de placer automatiquement des "" dans la formule que tu viens de taper : il faut les supprimer.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour