Fonction SI ou fonction RECHERCHE ? Selon vous ?

D

David

Guest
Bonjour !

J’ai un tableau de tarif qui fonctionne en fonction du nombre de pages d’un livre.

Pour 64 pages = 231 euros.
Pour 72 pages = 299 euros.
Pour 80 pages = 319 euros.
Pour 88 pages = 406 euros.
Pour 96 pages = 338 euros.
Pour 104 pages = 426 euros.
Pour 112 pages = 426 euros.
Pour 120 pages = 513 euros.
Pour 128 pages = 463 euros.

On voit que toutes les 32 pages il y a un surcoût, et qu’il est préférable de prendre 8 pages de + pour payer moins.

Quelle est alors la condition à mettre en place si je veux que mon nombre de page, (déjà calculé par la somme du nombre de signes par page) s’ajuste au tarif le plus intéressant ?

Exemple : nombre de pages(L30) = 88, et ça arrondit d’emblée à 96 ( en K32) (qui est moins cher).
 
D

David

Guest
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhh..

Hé hé.

Merci à tous !!

Je veins de mettre cette formule ci :
=Pagination+(Pagination/32-ENT(Pagination/32)>0,5)*8

Et ça tourne tout nikel. ^^^

Maintenant, il me reste plus qu'a fignoler. =o)

A ce propos, je voudrais que dans une cellule, excel m'indique si la valeur a été arrondit ou non.

Genre avec une condition "Si". Mais je voudrais surtout que si la réponse est oui, la case soit en rouge.

Comment fait-on pour afficher le résultat d'une condition d'une couleur particulière?
 
A

andré

Guest
Salut David,

Je vois que mon message précédent n'est pas passé (la deuxième fois aujourd'hui !)

Tu sélectionnes la cellule A2, puis sous le menu Format / Mise en forme conditionnelle, tu mets la formule : =A1<>A2, puis sous Format / Motifs : tu choissis la couleur "rouge" OK / OK

Attention, Excel a la mauvaise habitude de placer automatiquement des "" dans la formule que tu viens de taper : il faut les supprimer.

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet