Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 fonction si non vide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredo!
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fredo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de faire une synthese de titre, dans un tableau excel, j'ai une colonne avec des cellules ayant du texte (le titre) et des cellules vides.
Je souhaiterais récupérer les titres dans une autre feuille excel du même dossier pour faire une récapitulation.



RECEPTION
1​
2​
3​
4​
TRANSFERT
1​
2​
3​
4​
5​
CONDITIONNEMENT
1​
2​
3​
4​
5​
EXPEDITION

Je n'arrive pas à trouver la formule.
je veux pouvoir récupérer en automatique que les titres en colonne A, résultat :



RECEPTION
TRANSFERT
CONDITIONNEMENT
EXPEDITION

Merci par avance de votre aide.
 
Bonjour,

Si vos données sont dans A1:A18 , en C1 :

A tirer vers le bas autant de fois que necessaire.

Cordialement
Merci de votre retour, je vais essayer.

Existe-t-il une formule me permettant de faire la somme des chiffres de la colonne B par titre, en quelque sorte des sous totaux et les mettre en face des titres que l'on a récapitulé avec votre formule?

Le but de ces deux formules, me permettre de faire une synthèse valeur et titre.

Je ne sais pas si mes explications sont claires et comprhensibles.
 
Re,

Heu, c'était façon "cadeau de bienvenue" 🙂 , mais maintenant, pour y mettre du votre et passer aux choses sérieuses, vous allez nous exposer l'entièreté de votre problème et l'illustrer par un fichier exemple, anonymisé et sans données confidentielles.

Donnez toutes les facettes du problème dès vos premiers post, ce genre de question à tiroir (une question qui en cache une autre, qui en cache une autre, qui en cache une autre etc... ) n'est pas très apprécié sur les forums, il est bien que les intervenants sachent exactement à quoi il vont répondre.

Pensez à aller relire la charte du forum.

Cordialement
 
Re,

Alors il faut passer par l'étape, analyse fonctionnelle et se fixer un objectif clair. Tracer les besoins, et pour chaque besoin définir les étapes nécessaires à sa réalisation. Passer éventuellement par l'étape du papier/crayon.

Et pour votre question précise du post #3 il manque toujours le classeur exemple.

Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
134
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
9
Affichages
613
Réponses
7
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…