Fonction SI multicritères

P

Pendibidu

Guest
Bonjour à tous,
je souhaiterais écrire une fonction si qui puisse me permettre d'affecter à chaque branche la categorie qui correspond.
exp si dessous:
branches;categories
4052;RS
4052; MRH
4053;RCA
4054;MRC
4055;RI
4057;PE
7070;Vol
7079;TRC
7081;BDM
7085;TRI
7087;RS
j'ai essayé avec la fonction =si(A1=4052;'RS';si ..... Je n'y parviens pas !!
Merci pour votre aide!

Pendibidu :)
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pendibidu, le forum,

je ne pense pas que ce soit la meilleure fonction pour toi....

Je suppose que tu as une base de données ou sont référencés les codes et les categories correspondantes?

Si oui, il faut mettre en place un efocntion index/equiv
En colonne A, les branches
En B, les categories
En D le tableu avec uniquement les branches.

Index($B$1:$B$50;Equiv(D1;$A$1:$A$50;0))
Je peux te la rentrer dans ton tableau si tu peux le mettre en ligne....(zippé, moins de 50ko, pas d'espace ou d'accent...)

Tu peux utiliser cette formule également quand ta base de données se trouve sur une autre page :) (ca fait plus JOOOOOOOOlie..

bbmarcus
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
RE,

je te mets en copie une tableau rapide de ce que tu veux...enfin je pense....
Je t'ai mis une chtiote explication......
Pour les reste, sache que cette formule te permete de rentrer de nouvelles données dans ton tableau quand tu crée de nouvelles catégories ou branches.....
Je t'ai mis exprès de fausses branches pour que tu les remplisses (au pif...c'est pour l'exemple.... ;) ) pour que tu voies le fonctionnement de la formule....

Si soucy, comme je te disais, mets ton tableau en ligne....

@+

bbmarcus [file name=Essaipendibidu.zip size=2418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essaipendibidu.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essaipendibidu.zip
    2.4 KB · Affichages: 24

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Bien que la soluition formule me paraitrait plus facile( en écrivant le tableau sur 2 colonnes et en utilisant la fonction rechercheV) ci joint proposition VBA avec fonction.

A+
Michel
[file name=branche.zip size=7308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/branche.zip[/file]
 
Dernière édition:
P

Pendibidu

Guest
Re bbmarcus,
ci-joint fichier explicatif.
En fait je souhaiterais qu'en fonction de la BR/Cat la colonne categorie que j'ai crée soit completeé.
Merci [file name=CopieClasseur2.zip size=2351]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopieClasseur2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopieClasseur2.zip
    2.3 KB · Affichages: 21

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour tous ;)

Je ne comprends pas pourquoi la solution de bbmarcus ne te convient pas : =SI(A2='';'';+INDEX(Base;EQUIV(A2;'Br-Categories'!A$2:A$8;0);2))

Si tu colles ça en c2 et que tu recopies vers le bas ça pose aucun pb !!

:eek: :S

ckoicikivapas ??,


Samantha
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
RE,


pardon...ai mis du temps mais suis au taf.....
Vla le dossier avec la formule.....

Effectivement, ze vois pas ou est le pb......mais c'est le résultat qui compte..... :woohoo:

Merci Samantha de me soutenir, ca fait plaisir :eek: :eek: :eek:

@ une prochaine, j'espère, ou en tchat....

Pendibudu, ca devrai t'aller..(désolé, je m'égare...mais quand une femme dis que j'ai fais un truc bien...BRRrrrrrrrrrrrrrrrr)
Si soucy...comme d'hab'

bbmarcus [file name=Pendibudu2leretour.zip size=2667]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pendibudu2leretour.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pendibudu2leretour.zip
    2.6 KB · Affichages: 17
P

Pendibidu

Guest
Salut bbmarcus,
je te remercie pour ton aide qui m'a permis de réaliser mon étude!!
C'est bien sympathiqure de pouvoir compter sur la générosité et l'expérience des gens sur le forum.
Encore many thanks !!!
Pendibidu
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
re,

Mais de rien ! ! ! !
Tu sais, moi aussi j'apprends, en répondant à des questions et en lisant les propositions des autres Xldiens......

En tout cas ca fait plaisir qu'un 'chti nouveau' nous remercie comma tu le fais (je dis nous, pour ceux qui 'répondent' aux questions...)

Merci à toi pour ca...et @ une prochaine...qui sait, c'est ptet toi qui m'aidera !

bbmarcus
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus