fonction SI je présume ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casablanca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

casablanca

Guest
Bonjour à tous,
quel est la fonction qui permet lorsque une cellule contenant un nombre augmente ou diminue faire réagir une autre cellule mais dans le sens inverse.
Merci, pour un néophyte.😕

Re : fonction SI je présume ???

Merci de votre rapidité,
voilà je fais un fichier pour gérer mes comptes. J'ai donc une cellule qui totalise des dépenses, celle-ci peut augmenter ou diminuer, j'essaye , sur une autre cellule que le nombre inscrit réagisse mais différemment c'est a-dire qu'elle diminue si l'autre augmente
encore merci de votre aide.

comment vous expliquez ça. Donc deux cellules contenant des nombres. Je voudrais que l'une de ces cellules diminue le nombre inscrit lorsque l'autre cellule a son nombre qui augmente d'autant.
Ex: 30 / 10::: 35 / 05::: 15 / 35:::
C'est un casse tête.

comment vous expliquez ça. Donc deux cellules contenant des nombres. Je voudrais que l'une de ces cellules diminue le nombre inscrit lorsque l'autre cellule a son nombre qui augmente d'autant.
Ex: 30 / 10::: 35 / 05::: 15 / 35:::
C'est un casse tête.
salut, je ne comprend pas non plus ce que tu veux faire.
tu veux réaliser un tableau ou ex dans la colonne A tu saisies des rentées d'argent. la colonne B des dépenses et la colonne C te donnela somme restante sur ton compte? Cela me parait trop simple pour que cela soit ce que tu veux. Soit plus clair ou donne un exemple concret.

....

Hello
Tu ne peux pas modifier une cellule si elle contient une formule (enfin je pense)

Vas voir dans le poste de cyril1909 "additionner dans la meme cellule"

Il y a quelques codes proposés; jetes un coup d'oeil. Il suffi de le touner pour jour avec tes cellules

Bonjour,

Je crois avoir compris.

En reprenant ton exemple, qui n'est pas exact car la dernière valeur devrait être 25 et non 35.

A1 : 30
B1 : =40-A1 ce qui renverra 10
Si tu saisis 35 en A1, B1 te renverra 5, et pour 15 tu obtiendras 25.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
Réponses
10
Affichages
320
Réponses
5
Affichages